Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Les Tomes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laroseecarlatedu06
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:39 (2010)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai lu les 6 BD et les 2 romans et je voulais faire quelques comparaisons et exposer des idées au niveau des informations données.

Je voulais commencer par les plus récents: le tome 6 et le roman n°2.
Dans la BD, Maud est juste attachée dans le temple et ne sert pratiquement à rien. Alors que dans le roman, Albion dit que sans elle, ils ne peuvent accéder au temple et que Maud et Albion doivent être obligatoirement tous les deux.

Voilà, à vous d'exposer de nouveaux trucs...

Bonne soirée,

laroseecarlatedu06

Petit montage que j'ai fait Smile

Merci xXMatthieuXx pour le redimensionnement ^^
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:50 (2010)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Effectivement, ce détail m'a surpris lorsque j'ai lu le tome 6. On sait que Maud descand de la même lignée que le chevalier, et dans le livre, elle est une sorte de messie. Enfin bref, je pense qu'il va falloir attendre la sortie du tome 3 pour pouvoir en savoir plus.
Visiter le site web du posteur
laroseecarlatedu06

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

oui, pour savoir ce qui adviendra des trois frères... On sait déjà ce qu'il s'est passé pour eux dans la BD, au tour des romans à présent.

Petit montage que j'ai fait Smile

Merci xXMatthieuXx pour le redimensionnement ^^

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Je pense que le roman va permettre de développé un peu plus !!
Ladyknight

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 18:32 (2010)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

J'ai lu que le premier tome du roman (le second est pour l'instant indisponible à la bibli)

Parfois c'est bien vu:Les demandes en mariage qui explique la réception chez le duc de la Volière,et le "suspens" que ça ajoute avec la demande d'Albert,  les "pouvoirs" mystiques de Maud,(même si je trouve plus percutant un coup d'épée qu'une brûlure de braise).Ca doit effrayer le lectorat jeune aussi, mais le détail des sacrifices humains ou de la magie noire chez les frères Huet les rend encore plus terrible.(c'est plus plausible d'ailleurs)Et morte de rire avec l'histoire du corset trop serré!  Mais physiquement ,Maud  paraît être une toute autre personne.Elle ressemblait à son père, là tout le monde la trouve plus semblable à sa mère (mate à cheveux noirs et yeux bleus).Au point que ceux qui ne connaissent que les romans doivent se demander qui c'est, sur la couverture... (Guilhem change de couleur d'yeux, aussi...dans les deux cas difficile à imaginer,de même qu'avec une perruque poudrée,brrr)Dommage que Julie disparaisse, remplacée par le couple de domestiques plus âgés.Ca casse le mystère aussi qu'on sache directement qui est Albion  (même si dans la BD son identité était facile à deviner) La première rencontre  m'a plus fait rire (confondue avec une mendiante) que dans la BD.En revanche je préfère celle de la BD au niveau des versions civiles (sur le balcon).

Mais le détail changé rédhibitoire pour moi, c'est celui là: l'acceptation du Renard de la prendre en apprentissage....et l'entraînement à la Rocky qui s'ensuit.Et me fout la nausée en prime avec les détails des cafards et araignées à manger.  Mad  Je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs...Ca demande de l'endurance tout ça oui, mais pas forcément d'être musclé comme Rambo.(et on va pas me faire croire que le Renard s'est infligé le même parcours du combattant?) A l'évidence il prend cette histoire plus au sérieux que dans la BD; dommage car alors il n'y  aura pas la prise de conscience en Turquie.De mon point de vue l'entraînement à l'escrime suffisait .D'ailleurs Guilhem qui ici enseigne les bonnes manières, la bonne blague... Mr. Green  Et très vite, du coup, Maud en vient à ne plus avoir de vues romantiques sur un Renard qui se conduit en tortionnaire; dommage .... Embarassed  Je trouve peu crédible aussi qu'il se soit adressé au cocher d'un autre noble pour s'occuper de son cheval,et lui ai révélé son identité (risqué!): c'est moins tiré par les cheveux qu'il s'occupe de sa monture seul comme un grand.

C'était féministe que la "fangirl"  décide de sa propre initiative de créer le costume, le nom et l'existence même d'une version féminine du héros admiré.Là, c'est le Renard qui crée tout ceci (à l'instar d'ailleurs du modèle La Tulipe Noire où le héros éponyme propose à Mathilde de devenir l'Epée de la liberté.).Je préférais la voir comme un double indépendant qu'une sulbaterne....donc, je préfère globalement le scénario de la BD.

Localisation: Sur une mer de sable, attendant mon prince charmant.
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Je pense que le roman n'3 ne sortira jamais  Rolling Eyes . Pourtant je voulais vraiment voir la suite...

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:28 (2012)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

J'essairai de me renseigner aupres de Patricia, peut etre c'est en rapport avec le chiffre de vente?
Choupinette
Localisation: Sur une mer de sable, attendant mon prince charmant.
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Merci  Very Happy ! Je trouve ce roman bien écrit et c'est marrant d'imaginer Maud en sorcière !
kaiiy fan
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Est ce que vus savez si un troisième tome sortira ?

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:22 (2012)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Comme je l'ai dit précédemment je vais le demander à Patricia, mais la dernière fois que je l'ai vu j'ai complètement zappé donc vu qu'elle refait bientôt une dédicace je lui demanderai Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Comparaison entre les romans et le BD (Spoil)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Les Tomes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange