Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maud de la Roche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Divers... -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:28 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voilà, vous pouvez à présent sur ce tropic discuter de notre chère Maud de la Roche, dit en passant la Rose Ecarlate Wink 
Visiter le site web du posteur
Ladyknight
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:17 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

18 ans, l'âge où on est encore au lycée aujourd'hui et bien loin de faire tout ce qu'elle fait le nuit.Mais vue l'espérance de vie de l'époque, c'est quasi comme en avoir trente aujourd'hui.Ca explique aussi que si aujourd'hui personne ne convole si jeune, son grand père s'étonne qu'elle n'aie pas encore de mari.

Je m'étonne qu'elle n'aie eu ni frère ni soeur, en des temps sans contraception moderne.(mais ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en avait pas, non plus...)

Le plus étrange à mon avis: a-t-elle perdu des neurones?  Au départ, elle semble plutôt instruite: son père lui a appris à lire (excessivement rare pour les femmes de la classe moyenne d'alors) et elle en a l'habitude,empruntant des livres régulièrement.Mais après? On dirait qu'elle n'aime plus lire (n'ayant pas parcouru  le carnet de son père malgré l'importance fondamentale de celui ci).Ses différents cours catastrophiques  prouvent qu'elle n'a pas de penchant pour l'intellectuel; en fait, en dehors de l'escrime et de l'équitation on dirait pas qu'elle sache faire grand chose (en tout cas ni la cuisine,ni les pansements).Il est souligné qu'elle n'anticipe pas les "plans d'action" ("Un quoi?" "Non, laissez tomber...") et est naïve ("Qui croirait ça? Ah oui, elle...").Bref c'est un miracle de ne pas être tombée plus souvent dans les pièges de la maréchaussée (seule des deux à ne pas avoir su l'anticiper).

Ne s'étant  pas teinte en  blonde dans l'intervalle, pour moi le mystère reste entier... 

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 18:56 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez bizarre   ! Remarque, qui ne sait pas que Maud a un petit côté blonde ^^' ? Après sur le fait que Maud n'est pas eu de frère et soeur, c'est peut être parce que ils l'ont eu tard et Sevda a eu la ménopause, ou bien JB a eu un accident qui l'a rendu stérile  ...
Maureen #. Modérateur Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 18:58 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

... Ou alors ils n'ont tout simplement pas voulu avoir d'autres enfants, et n'ont donc rien fait pour ! ^^

Forever & Always

Love is louder than the pressure to be perfect .
Stay Strong .
Ladyknight

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:07 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Ben justement: vu qu'il s'agit d'un mariage d'amour,je les vois pas faire chambre à part comme bien des nobles de l'époque.Et Sevda me paraissait trop jeune pour être ménopausée.Je n'ai pas envisagé la possibilité de fausses couches postérieures ou de bébés morts en bas âge (hélas, c'était fréquent) en raison de l'absence d'autres tombes près de celle des parents.Mais en effet, ils ont peut être employé les moyens d'alors pour n'avoir qu'un enfant (mieux, pour être sûr d'avoir de quoi l'élever).Toujours à cause de l'époque,   il y  avait bien des raisons de pas avoir une famille nombreuse.Jusqu'aux années 1970 où le traitement  a été inventé, une femme de rhésus - qui avait un enfant de rhésus +, ne pouvait plus en avoir d'autre (je le sais, car c'était le cas pour ma mère et mes soeurs^^).
Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 436 Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:01 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Ouais c'est possible, mais peut-être qu'elle a eu des frères et soeurs mais qu'ils sont morts prématurément à cause de maladies, d'accidents pu je ne sais quoi,...
Et puis, je pensait aussi que la mort de Maud est peut-être morte assez tôt. On n'en sais pas beaucoup au sujet de sa mort.

En tout cas, je suis d'accord avec vous, on peut dire que Maud est un peu "blonde" mais je trouve que ça fait parti de son personnage et cela donne souvent de l'humour à l'histoire.
Et puis, elles est inévitablement amoureuse du Renard: Guilem.

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:25 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Citation:
la mort de Maud est peut-être morte assez tôt. On n'en sais pas beaucoup au sujet de sa mort 

Tu veux dire la mère de Maud? Elle est morte quand celle ci avait dix ans.

Citation:
Et puis, elles est inévitablement amoureuse du Renard: Guilem.

Instinct? Déjà alors qu'elle n'en a pas vu le visage, un syndrome qu'en anglais on appelle "Love before first sight" (pas d'équivalent français satisfaisant)

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FrLeSyndromeJaufreRudel

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:14 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Il se peut aussi qu'elle ait des frères et soeurs encore inconnus d'elle, mais dont l'existence sera révélée dans le second cycle ! Je pense cette solution assez peu probable pour ma part ...

Forever & Always

Stay Strong .
Awamané
Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 436 Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:07 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

Citation:
Tu veux dire la mère de Maud?

Oui, c'est ça!^^ Désolé
Et puis, je suis d'accord quand tu dit qu'elle " a le syndrome du Love before first sight". C'est exactement ça. D'ailleurs ça arrive a beaucoup de gens quand ils sont fans,... Mort de Rire
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 14:30 (2010)    Sujet du message: Maud de la Roche

j'avoue maud est un peut débile mais intéligente(sa dépend des fois elle est plus souvent béte)
mais c'est pas gentil de la tréter de blonde car je suis blonde

Je suis fier de moi c'est moi qui a fais mon avatar et ma banniére!!
créatrice de banniére avatar kit
kaiiy fan
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:56 (2011)    Sujet du message: Maud de la Roche

moi je demande comment Maud ferais sans Guilhem
Maureen #. Modérateur Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:41 (2011)    Sujet du message: Maud de la Roche

Bienvenue kaiiy fan, avant de poster dans les différentes parties du forum, va te présenter dans la parti réservée à cet effet et met un avatar. Si tu as une question, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! Merci (;

Forever & Always

Stay Strong .
dark-heart
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: Maud de la Roche

Je trouve Maud beaucoup plus intelligente en rose ecarlate
Leanne
Inscrit le: 18 Mai 2012 Messages: 19 Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:13 (2012)    Sujet du message: Maud de la Roche

oh un sujet specialement pour Maud !

Dark-heart, je suis d'accord avec toi, elle est plus intelligente en Rose Ecarlate, mais c'est sur que juste en tant que Maud, elle n'a pas de monde a sauver ou de riches a depouiller ^^
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: Maud de la Roche

Perso je dirais: ça dépend des moments.

Parce que lorsqu'elle demande ce qu'est un plan d'attaque ça m'enlève direct cette image de Maud intelligente sous le masque  .
...Once Upon a time, in a foreign country...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Maud de la Roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Divers... -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange