Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

One piece
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altannya
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:35 (2012)    Sujet du message: One piece

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore Shanks aussi mais je préfère Trafalgar Law!!!! quant-à Sanji c'est que 2 ans plus tard il est trop fun!!!! J'adore aussi Chopper, trop mignon le petit renne de l'équipage!!!!!!!!!!!
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 00:06 (2012)    Sujet du message: One piece

J'ai commencé à lire One Piece, j'étais curieuse d'en lire quelques uns. Je me suis dit chouette une histoire de pirate version manga, heu ... oui ? Je n'ai malheureusement pas accroché. Tout simplement parce que l'auteur se plains qu'on parle pas assez de la vie des pirates et lui que fait-il ? Il montre les clichés habituels et non réel sur les pirates. Rien que le fait qu'un gamin rêve de devenir le "Roi des pirates" c'est la chose typique. Alors que dans la réalité, les enfants étaient souvent enrôlé de force. J'avoue que c'est une histoire loufoque sans queue ni tête, il y a des moments marrants ( avec son bras ), mais voilà encore une fois on a une histoire de surpuissance ( Luffy ), parce qu'il est élastique il est " quasiment intouchable " à par ne pas pouvoir nager ( tiens, je croyais que les pirates et les marins en général ne savaient pas nager ). Mais, ce n'est pas que cela qui me gène, alors franchement très rechercher les noms des personnages... --' Zorro ? Tiens, le chevalier de la nuit apparaît en version manga maintenant ? C'est dommage parce que le graphisme est certe simpliste mais marrant. Le reste ne suis malheureusement pas, une histoire complètement débile, il faut le dire. C'est sûr que je n’achèterais pas les 50 tomes. Je préfère dépenser mes sous pour les 27 ( je crois ) tome de Full Metal Alchimist qui est tout autant disjoncté mais beaucoup mieux fait.
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:36 (2012)    Sujet du message: One piece

Pour commencer, One Piece n'est pas dans l'univers réel, il possède son propre univers, ses propres lieux et sa propre histoire, le truc de "Roi des Pirates" correspond à l'histoire du monde où se déroule l'histoire (la vie de Gol D. Roger en somme). Et pour le truc que Luffy ne sait pas nager car il a mangé un fruit du démon, il n'est pas le seul dans ce cas, de plus il a plein d'autres faiblesses mais je rappelle que c'est un Shônen, manga pour jeunes garçons, et les trois thèmes récurrents sont: la victoire, l'amitié et l'aventure.Roronoa Zoro n'a rien à voir avec le justicier masqué sinon le prénom, ce n'est pas une version manga de ce personnage. 

'Fin bref, chacun ses goûts aussi...
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
Altannya

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:32 (2012)    Sujet du message: One piece

Oui, chacun ses gouts, mais c'est vrai que, au début tu ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais c'est au fur et à mesure de l'histoire qu'il t'explique l'histoire de Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robine, Franky, et Brook. Donc c'est pour ça que tu n'as pas trop compris, moi même au début j'ai pas trop aimé mais j'en ai regardé plusieurs et à la fin et bien, voilà, j'en suis FAN!!!! lol !!!! Donc la dit Eternity, l'histoire se déroule dans un autre monde ou, là bas, fut le règne d'un légendaire pirate nommé Gol D. Roger. Cet home devint ensuite le roi des pirate, parce qu'il avait exploré tout les recoins de leur monde. Mais il n'y a pas de pirate sans la marine. Celle-ci ne pouvant l'emprisonner car il était trop dangereux, donc elle le mis à mort devant des milliers des personnes. Mais à la dernière minute, le pirate fit un aveu très apportant, celui qui parle de son trésor, le One Piece, qu'il faut retrouvé. Cet aveu qui va entrainer avec lui une nouvelle air de piraterie. Ainsi donc, tout les pirates du mondes se lancèrent à la recherche du One Piece et dans cet élans de pirates, un jeune garçon nommé Monkey D Luffy qui rêve depuis toujours de prendre la place de Gol D Roger. Luffy avait mangé un fruit du démon, qui le rendait élastique mais il ne pouvait pas nager à cause de ça. Luffy va ensuite recruté des jeunes hommes ainsi que des jeunes femmes de confiance et des aventures époustouflantes. voilà!!! lol!!!
Localisation: Sur une mer de sable, attendant mon prince charmant.
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:25 (2012)    Sujet du message: One piece

Tu as très bien résumé l'histoire Altannya ! Au début, c'est vrai qu'on accroche pas trop ( c'était mon cas, honte sur moi ). Mais après tu commence a aimé les personnages et tu enchaîne les épisodes sans tant rendre compte ! Personnellement, j'adore l'univers un peu loufoque , mystérieux et fabuleux de One Piece. L'idée des fruit du démon est d'ailleurs magnifique ! Vous, si vous étiez dans One Piece, quel pouvoir aimeriez vous avoir?
( On c'est tous déjà posé la question a moins une fois ! )
Eternity

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:40 (2012)    Sujet du message: One piece

Si vous voulez voir un personnage que j'ai inventé dans l'univers de One Piece voilà: http://laroseecarlate.forumdesfans.com/t199-Les-histoires-que-j-invente.htm?start=150 (c'est en bas de page  )

Sinon moi aussi, au début je n'aimais pas OP mais j'ai vu quelques épisodes alors là j'ai carrément adoré. Donc, ne vous inquiétez pas, vous n'étiez pas les seules X) 

Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 00:32 (2012)    Sujet du message: One piece

Si j'avais un pouvoir dans One Pièce c'est en tout cas pas devenir élastique ! Parce que ne pas pouvoir nager ... pour un pirate c'est... la mort. Alors que savoir nager est indispensable pour survivre en haute mer. Bon d'accord, si vous avez des vagues de plus de 10m de haut c'est... disons très compliqué.
Eternity

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:12 (2012)    Sujet du message: One piece

Luffy n'est pas le seul à ne pas pouvoir nager. Tous ceux qui ont mangé un fruit du démon en sont incapables (plus d'une cinquantaine de personnages) en plus des pirates les plus puissants de l'histoire, sachant qu'il existe diverses sortes de fruits (feu, transformations animales et j'en passe...). 
Mais cette lacune n'est que secondaire quand on pense aux pouvoirs que l'on peut avoir.

Altannya

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:11 (2012)    Sujet du message: One piece

Oui, en effet, tout ceux qui mange un fruit du démon ne peuvent PAS du tout nager, sinon, il se noie à cause du poids de leur malédiction. Parce que, ceux qui mange un fruit du démon sont, en quelques sorte "Maudit".

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: One piece

C'est une histoire étrange rempli d'incohérence, contourner la réalité pour faire de la fantasy okay. Mais faut savoir rester un minimum logique et cohérent ! Pourquoi pas, c'est sympa, je ne savais pas que les malédictions avaient le pouvoir d’empêcher une personne de se faire plaisir en haute mer. Mais ne pas savoir nager n'a rien avoir à une malédiction, c'était un mode de vie. Les marins avaient simplement peur de l’eau ! Ils préféraient se noyer que de nager. Voilà pourquoi, je trouve cette histoire quelque peu débile. Genre, je suis un pirate, vous savez quoi, je suis élastique et je ne sais pas nager parce que j’ai peur de l’eau. Oops, merde, j’avais oublié qu’un objet élastique était capable de flotter dans l’eau, comme tout corps qui se trouve dans un environnement liquide. C’est de la base de physique…
C’est pour cela que je remets un peu en question l’histoire, genre se plaindre qu’on ne parle pas assez de la réalité des pirates et à la place mettre n’importe quoi pour faire vendre, mouais, je ne suis pas pour ce genre de méthode. L'auteur devrait prendre un dictionnaire et relire la définition du mot Malédiction ... Parce que là c'est juste n'importe quoi...

Une malédiction est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin.
La malédiction est aussi un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d'individus, objet de cette malédiction.
Une malédiction est aussi, un malheur qui agit sur une réputation, qui fait que les autres vont se méfier de cette personne, comme un envoutement " négatif " .

Où est-ce que là dedans on parle de "modifier" le physique d'une personne en mangeant un fruit ? Il manque effectivement quelque chose... Seul les Dieux le peuvent pas un fruit... Parce que là on touche plus à de la science-fiction que de la fantasy, être maudit c'est se ramasser le malheur sur soit pas devenir élastique.
Eternity

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: One piece

Dès que l'on mange un fruit du démon on perd la capacité de nager, que l'on soit d'élastique ou autre. Selon la légende, ces fruits sont maudits par les océans : une personne ayant mangé un Fruit du Démon ne pourra jamais nager dans la mer, au contraire, cette personne va couler comme une enclume et perdre ses forces au contact de l'eau. Certes t'en as dans le manga qui ont peur de l'eau mais les personnes qui ont mangé un fruit du démon perdent leurs pouvoirs dans l'eau, ils coulent même si ils avaient appris à nager auparavant.
La malédiction que portent ces fruits a été faite par le dieu des mers (référence tome 3 du manga). La notion de malédiction est à prendre par des pincettes car ça dépend dans quel univers on est. 
Après on aime ou on aime pas, chacun son avis.

Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:31 (2012)    Sujet du message: One piece

On est vraiment pas dans un univers de Fantasy à mon avis, on est plus proche de la science-fiction Wink

Ils ont fait un jeu vidéo en plus, c'est un graphisme simpliste, déçue, ils auraient pu malgré tout plus pousser le graphisme genre FF et j'ai vu le game play. Il est sympa pour ceux qui aime One Piece, mais même si c'est le genre aventure plateforme, je n'aime vraiment pas.

http://www.millenium.org/jeux-video/accueil/trailer/one-piece-une-date-fran…

La seule chose de bien c'est d'entendre les voix en version original c'est-à-dire en Japonais !
Eternity

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: One piece

Ils ont fait plusieurs jeux vidéos, et personnellement, je trouve que ces graphismes certes simplistes sont mieux que des graphismes à la FF car ils se rapprochent beaucoup du dessin de l'auteur. 
Je n'ai pas joué à Pirates Warriors mais sur Unlimited Cruise II: L'éveil d'un héros, tu as plusieurs fonctionnalités sympas comme le fait de visiter le navire des Mugiwaras en plus du fait d'avoir les voix nippones en VO 

Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: One piece

Je sais pas si c'est mon PC qui fait cela, mais j'ai l'impression que les personnages sont en pate à modeler ! Je vois bien que cela ressemble au dessin de l'auteur, mais ça fait trop pate à modeler et pas assez style dessin. C'est l'effet 3D qui ne va pas tellement avec ce style dessin :/ Cela aurait mieux style Kingdom Heart, parce que là ça gache un peu le jeu. Je sais, je suis très stricte sur les graphismes des jeux vidéos, nous sommes en 2012 pas en 1989, comme la plupart des "gamer". Mais cela devient de plus en plus une mode de faire n'importe quoi avec les graphismes des jeux. Comme quoi les éditeurs s'en branlent totalement de la qualité de leur jeu, tout ce qui les intéresse c'est vendre et la qualité = 0. Espérons que cela ne donne pas cela sur la PS3 :s
Eternity

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:08 (2012)    Sujet du message: One piece

Sur mon ordinateur ça ne fait pas du tout effet pâte à modeler...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: One piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange