Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

One piece
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altannya
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:03 (2012)    Sujet du message: One piece

PublicitéSupprimer les publicités ?
... oui.
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:22 (2012)    Sujet du message: One piece

En tout cas, je garde ma position One Piece n'est en aucun cas un manga qui traite sur la Piraterie dans un univers "fantastique" contrairement au dire de l'auteur. Et au niveau des shônen, c'est le pire que j'ai pu lire. Pourtant, je suis de la vieille "école", j'ai grandi avec Saint Seya, Dragon Ball Z, City Hunter, Full Metal Alchimist, Naruto, Evangelion etc... Même Naruto ( que je n'aime pas forcement, malgré les supers dessins du manga ) est meilleur que One Piece, même si je n'ai pas tout lu les mangas. Et si vous voulez vraiment lire un très bon shônen, Full Metal Alchimist est le meilleur. Il a un tel succès, qu'il dépasse largement One Piece ! Et la raison est simple, l'histoire est beaucoup mieux faite, elle accroche beaucoup plus, très proche de la réalité malgré la présence de l'alchimie ! Et surtout... Logique et cohérent ce qui n'est pas donné à tous au 21ème Siècle....
Altannya

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:23 (2012)    Sujet du message: One piece

bah, je trouve que one piece est un mangas drôle
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: One piece

Chacun ses goûts en même temps...
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
Altannya

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: One piece

... oui.
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: One piece

Navrée, si je lis sur la couverture que l'auteur "prêtend" s'être renseigné sur les pirates et que le manga lui-même ce n'est pas du tout le cas ( je vous garanti que c'est que des clichés et aucun cas la réalité sur la piraterie même en fantaisie )...Je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche ! Renseignez-vous un peu plus sur ce sujet qu'est le monde impitoyable de la piraterie. Ce n'était en aucun cas un monde bisounours. Même si c'est "drôle", faut pas "trompé" le lecteur sur son oeuvre et c'est exactement cela One Piece.

C'est comme si moi je disais que je m'étais beaucoup renseignée sur les volcans et que le thème même de mon livre c'est ça. Et que dans tout mon livre, je dis n'importe quoi, je trompe le lecteur sur le volcanisme, que je dis que les volcans ne sont pas capable d'éradiquer toute vie sur terre, que la lave en fusion c'est du feu etc... Mouais, il y a un gros souci à quelque part ! Malheureusement c'est l'exemple typique de notre société au 21ème Siècle, l'incohérence est le pire ennemi d'un artiste. ça deviens de plus en plus fréquent et malheureusement comme la société est très peu cultivé ça fait des dégats. C'est pour cela que je dis que c'est un manga complètement débile, hors sujet ( condition de vie des pirates, comment fonctionnait l'économie, quels étaient les règles à respecter en haute mer, les légendes, est-ce qu'ils recrutaient des enfants ? ), incohérent et illogique.

On va reprendre Full Metal Alchimist, c'est à la fois un manga très drôle mais également très dur. Pourtant, dans ce manga-là tu comprend tout du début à la fin, il y a beaucoup de passage qui sont à mourir de rire. Sauf que voilà, il est beaucoup plus abouti que One Piece. Et en aucun l'auteur "trompe" ses lecteurs sur le sujet de l'Alchimie, du système complexe dans lequel se trouve confronter les héros. Faut pas oublier d'Edward et Alphonse Elric sont des "mineurs" et que ses mangas s'adressent à tous. Là au moins, tu as les bonnes informations pas comme dans One Piece...
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:06 (2012)    Sujet du message: One piece

Il a utilisé des références pour en faire une histoire indépendante et originale. Après libre aux gens d'aimer ou pas, mais ça ne changera pas les avis de ceux qui aiment.

Perso je trouve que l'histoire est originale, drôle, les personnages attachants. Mon avis ne changera pas quoi que tu dises sur ce manga...

Selon moi on ne peut pas comparer Fullmetal Alchemist et One Piece car ce sont deux thèmes complètement différents, avec des personnages qui n'ont rien à voir.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2016)    Sujet du message: One piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange