Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Académie Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maureen #. Modérateur Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:39 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'histoire  
"L'Académie Alice" (ou "Gakuen Alice") raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui part retrouver sa meilleure amie, Hotaru Imai, transférée dans une école spéciale, dite pour les « Génies » à Tokyo. Une fois sur place, elle constate que cette école n’accepte que des élèves possédant un « Alice », un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.
L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…
Mikan rencontre un garçon nommé Natsume Hyuga, qu’elle déteste tout d’abord, mais avec qui des liens étroits se créent petit à petit. Bien qu'il soit arrogant et méchant avec la jeune fille, cette-dernière ne le laisse pas indifférent ... Son meilleur ami, Luca Nogi, ressent lui aussi de profonds sentiments pour Mikan, ce qui va créer des tensions entre les deux amis d'enfance ...
Avec ses nouveaux amis, Mikan va devoir affronter les terribles secrets de l'Académie et de sa naissance, pour le meilleur et pour le pire ...

L'auteur 
Tachibana Higuchi est une mangaka japonaise . Originaire de Tokyo, elle est l'auteure, entre autre, de "L'Académie Alice" et de "M to N". Elle se représente souvent dans les pages de ses mangas, sous la forme d'un charmant petit cochon ! 
Si vous êtes amateurs de japonais ou tout simplement curieux, voici son site, qu'elle actualise tous les jours : 
http://yaplog.jp/higuland/  

Pourquoi ce sujet ? 
Ce manga me tient vraiment à coeur, car il est le premier, avec "Chocola & Vanilla", que j'ai lu. Les dessins sont magnifiques, et bien que l'histoire résumée plus haut peut vous sembler un peu cul-cul, il vaut vraiment la peine d'être lu ! La relation entre Mikan et Natsume est très subtile, et agaçante aussi, car au fil des tomes, je ne veux qu'une chose : les voir ensemble ! Ils sont vraiment trop chou, je passe sans doute pour une tarée, mais vous serez de mon avis en lisant cette série vraiment super ! 
Pour le plaisir des yeux (et pour conclure ce sujet en beauté) ... 

Forever & Always

Love is louder than the pressure to be perfect .
Stay Strong .
Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 15:31 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

ça à l'air bien !!Et pas trop culcul la praline !
Et les personnages ont quel âge en fait?

pouletfrit.deviantart.com
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

Ils sont censés avoir 10 ans au début de l'histoire, mais je trouve que leur âge est assez mal "proportionné", enfin je sais pas trop comment dire 

Forever & Always

Stay Strong .
chevreau72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:37 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

Sa a l'aire trop bien

Je suis fier de moi c'est moi qui a fais mon avatar et ma banniére!!
créatrice de banniére avatar kit

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:10 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

Je rectifie : ça n'a pas l'air, ça l'est ! ;D

Forever & Always

Stay Strong .
chevreau72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:38 (2011)    Sujet du message: L'Académie Alice

Je ne peut pas juger sans l'avoire lut sa peut plaire a toi mais pas a moi Rolling Eyes

Je suis fier de moi c'est moi qui a fais mon avatar et ma banniére!!
créatrice de banniére avatar kit
Kasumi
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:41 (2012)    Sujet du message: L'Académie Alice

J'ai vue l'anime mais j'ai pas lu le mangas et c'est ........UN PUR CHEF-D'OEUVRE !!!!!

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:05 (2012)    Sujet du message: L'Académie Alice

L'animé est pas terrible j'ai trouvé, en plus il s'éloigne un peu du manga et traîne en longueur...
Visiter le site web du posteur
Kasumi
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:42 (2012)    Sujet du message: L'Académie Alice

Oui l'anime traîne beaucoup , mais quand on n'a pas lu le mangas on peut pas trop dire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: L'Académie Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Lecture -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange