Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre avis (SPOILER)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Les Tomes -> Tome 7: Tu seras toujours à moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous n'avez pas lu le tome 7, évitez de vous rendre ici au risque d'être spoiler sur le tome.
Donc mon avis:

Un très bon tome, dès la première page on est captivé du début à la fin et on a un peu de mal à la fin à refermer la bd et se dire qu'il va falloir attendre un an pour savoir la suite. Les dessins et couleurs sont toujours aussi magnifiques. Comme l'avait dit Pat, il y a effectivement pas mal de rebondissement dont le fait que Natalia soit par exemple une voleuse (même si je m'y attendais un peu) ou encore le fait qu'elle connait le père de Guilhem etc. Le personnage de Natalia est vraiment mystérieux et intéressant, je l'ai beaucoup apprécié. Le quiproquo entre Guilhem et Maud est à la fois amusant et stressant. Vont ils se marier ou pas xD ?
J'ai trouvé ce tome aussi bien que les autres mais encore mieux que le 6 (que j'avais trouvé très bien également).

Je dirai plus de détail quand vous aurez poster vos avis Wink

Dites ce que vous avez aimé ou pas aimé !!
Visiter le site web du posteur
Ladyknight
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:58 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Ici le côté mystique est devenu l'alchimie, qui en effet cherchait à trouver la pierre philosophale qui transcendait les métaux (le plomb devenant or) ou les corps (les hommes obtenant l'immortalité).La" Nora Fries"

vue au début est soit la femme de Grimaldi soit la mère de Guilhem (j'en doute, elle n'a pas les mêmes cheveux) mise là pour la préserver de la vieillesse, la mort, ou une maladie comme la femme de Mr freeze.L'élixir d'immortalité devant être employé pour elle.Grimaldi lui même rappelle l'aventurier alchimiste, le comte saint germain, qui aurait découvert l'immortalité et l'éternelle jeunesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_de_Saint-Germain

Natalia par sa façon de se coiffer rappelle un personnage bien plus sympa: Candy!

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

C'est vrai que les cheveux de Natalia ressemble assez à ceux de Candy ^^

Je pense tout de même que les deux personnes que l'on voit au début sont les parents de Guilhem car apparemment ils cherchés tout les deux la fontaine de jouvence donc il doit y avoir un lien ?
kaiiy fan
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:56 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

je suis déçu qui l'ai planté au mariage
il aurait dut dire à Natalia de l'attendre se marier explique tout à Maud et qu'il parte ensemble chercher son père
mais bien sur je comprend le choix de Patricia car cela donne plus de suspense

Ladyknight

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:37 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Qui vous dit que Guillhem ne s'est pas fait enlever?

Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 12:25 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Peut-être Very Happy Mais bon j'espère pas, ça voudrais dire que le grand renard s'est fait maîtrisé par une pétasse  de dernière classe ^^ N'empêche c'est un gros porc: il avait le choix entre Maud et son père -peut-être mort il le sait même pas- et il a choisit son père  Evil or Very Mad GRRR... Sinon les couleurs et dessins sont toujours aussi magnifiques ! <3 Vivement le 8 !

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Citation:
Mais bon j'espère pas, ça voudrais dire que le grand renard s'est fait maîtrisé par une pétasse  de dernière classe

Sauf si elle a un complice (Grimaldi en est un) de plus un turc avait suffi à l'assommer jadis.Mon hypothèse est plutôt que de suivre bêtement Natalia il avait envisagé de la maîtriser, la garder au frais et au moins aller dire de repousser la cérémonie.Mais n'a pas pu le faire, comme on peut le constater (et la vérité est sûrement ailleurs.)Il est trop tôt pour conclure déjà au "Runaway groom" (fiancé en fuite, c'est un concept d'après le film du même nom: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RunawayBride

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:46 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Ah ouai j'avais oublié Grimaldi Surprised
Moi ce que je pense, c'est que Guilhem espère que Maud ce souviendra de ce qu'il lui a dit avant (que c'est Natalia qui lui faisait du chantage et que c'était pour pas qu'elle soit dénoncée qu'il suit Natalia) et qu'il veut vraiment revoir son père, sauf que quand il le verra, Guilhem s'apercevra que son père, au lieu de sauter dans les bras de son fils, est devenu super méchant et méprisant, ne voulant qu'une chose au monde: ressusciter sa femme ^^ 

Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 436 Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:23 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

AH! J'ai plein de chose à dire,... et du coup je ne sais pas par où commencé. Embêtant,...

Bon, déjà, je trouve que les dessins sont sublimes! Par exemple, quand Maud est au bal de Grimaldi et qu'elle sort avec sa robe rouge! Et même la mère de Guilhem, elle est super bien dessinée (je comprend pourquoi Guilhem est si beau  Very Happy Hihi), les traits sont super précis. Bref, je dis Wahouuu! Enfin, vraiment, bravo déjà sur ce coup là à Pat! Smile
Au niveau de l'histoire, on ne peut pas dire qu'elle manque de piquant. Je trouve qu'il y a beaucoup d'intrigues, mais je pense qu'elle sont toutes liées entre elles. Déjà, l'espèce de cuve à poisson de la première page. Personnellement, je pense que soit c'est Grimaldi et celle qu'il aime ou soit les parents de Guilhem (comme l'a dit Ladyknight). Arpès, il y a Natalia ( Evil or Very Mad ) . Déjà, j'ai l'impression que ce qu'elle a dit à propos de ces fiançailles arrangées entre elles et Guilhem se ne sont pas des mensonges comme elle le prétend. Déjà, Guilhem n'avait pas l'air sur de lui lorsque Maud lui a demandé si oui ou non c'était vrai. Et puis, je me demande comment elle sait les secrets des parents de Guihlem et comment elle s'est procurée la bague de son père.
A propos de Grimaldi, déjà il est complice avec Natalia (ça c'est sur). Et puis, la fontaine de jouvence dont il a parlé a inévitablement un lien avec la première page. En plus, d'après Luoise, c'est une sorte d'alchimiste.

Et, la fin je suis de l'avis que Guilhem s'est fait enlevé par cette sale ******! Elle m'énerve.

Enfin, voilà, tout ça pour dire, qu'on sait pas grand choses en fait. Dire, qu'il faut encore attendre un an avant d'avoir la suite,... Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 17:37 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Je pense pas que Guilhem est était enlevé vu qu'il a suivit Natalia de son plein gré !

Ben ce tome servait juste à mettre en place les intrigues, il va falloir attendre le tome 8 pour en savoir plus !!
trombi84
Inscrit le: 21 Avr 2010 Messages: 14 Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Trop bon!!!
Tout est bien comme les autres tome !!!!!! Pauvre Maud elle va penser que Guilhem s'est dégonflé alors qu'il a été entrainé par cette garce de Nathalia .Je pense que Nathalia n'a pas laissé l'occasion à Guilhem d'aller s'expliquer avec Maud car elle l'aime ... Je la déteste!!!!!!!!
Pourquoi faut-il attendre presque 1 an pour la tome 8 c'est injuste de nous faire attendre ainsi ...

ah oui et perso je préfère les roses écarlates:)
kaiiy fan
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

j'espère que dans le tome 8 Maud après avoir verser toutes les larmes de son corps et se mettra à réfléchir et partira à la recherche de Guilhem

bouh hou encore un an à attendre .
Gouni17

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:12 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Je peux vraiment pas saquer cette petite peste qui se la joue "rose blanche"  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et Guilhem... il aurait pu au moins essayer de prévenir Maud, du genre avec un message ou autre, mais pas se barrer le jour de son mariage sans explications ! Pauvre Maud.
Pour Grimaldi, c'est sûr, c'est un complice de Natalia, mais je suis pas sûre persos qu'il soit au courant de tout son plan; sinon, pourquoi Natalia l'aurait-elle volé ? Elle aurait pu juste lui demander le coffre bien gentiment en tant que complice. En fait pour moi Grimaldi c'est un gentil qui se trompe sur les intentions de Natalia =)

Encore une chose: la page preview à la fin du tome 6, c'était plutôt une preview pour le 8, parce qu'on a encore vu ni la Russie, ni l'homme aux yeux rouges, et Guilhem a pas encore sauté dans les bras de Natalia Very Happy

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:13 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Je l'ai enfin! IL est simplement géniale! A par la fin totalement prévisible! Même si je n’aurais pas cru Guilhiem capable de faire ça!

Avis a toute(e)s les fans de Maud! Après avoir lu ce tome vous haïrez Natalia de toute votre.... haine! Evil or Very Mad
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:36 (2011)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Moi j'adore toujours autant Natalia, même plus 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Votre avis (SPOILER)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Les Tomes -> Tome 7: Tu seras toujours à moi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange