Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bérénice, nouvelle recrue.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Château de Versailles -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bérénice

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:21 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

PublicitéSupprimer les publicités ?
B E R E N I C E.

Prénom :: En vrai, Emeline.

Famille ::

J'ai un frère de deux ans plus jeune que moi. Aucun animaux dans la maison, j'ai bien gardé un chat pendant deux semaines pour rendre service à un ami de mes parents, mais l'expérience n'a pas été très concluante, puisque ça m'a oté toute envie d'en avoir un à moi... Mais il y en a toujours un qui passe presque tous les jours sur la pelouse de ma maison...

Aime / N'aime pas::

J'aime la lecture. Depuis que j'ai appris à lire, c'est-à-dire le plus beau jour de ma vie. Toujours avec un livre sous le bras, c'est l'image que beaucoup de gens ont de moi. Mes étagères croulent sous les romans, lus et à lire. Mes goûts peuvent aller de Pierre Bottero à Jules Verne, en passant par J.K Rowling ou Molière. Mon livre préféré est La Rivière à l'Envers, roman de Jean-Claude Mourlevat, un petit livre qui m'a beaucoup marqué en sixième, c'était alors mon premier livre fantastique. Une révélation.
Je conjugue cette passion avec mes cours de français. Cette matière a toujours été ma préférée. Cette année, je passe le bac de français, justement. Contrairement aux maths, je trouve que réviser pour ça est très intéressant. D'ailleurs, mon pseudo vient de la tragédie Bérénice, de Racine.

J'aime aussi le cinéma. Grande dévoreuse de films, mes préférées sont les trois volets du Seigneur des Anneaux. Je suis d'ailleurs inscrite sur SensCritique, un site où je peux noter et critiquer livres et films. D'ailleurs je regrette de voir que les fiches de la Rose Ecarlate comportent peu de notes (mais mes 9 et 8 font que la bande dessinée a une très bonne moyenne, héhé).

J'aime, à part ça, aller au cinéma avec mes amis, regarder Friends avec mon frère, nager, manger, dormir... la vie quoi.

ET J'AIME, C'EST EVIDENT, LA ROSE ECARLATE.

Je n'aime pas les maths, l'hypocrisie et toutes ces choses qui font que le monde est bizarre, attendre que le prochain tome de la Rose Ecarlate sorte, ne pas savoir dessiner comme Patricia Lyfoung, ne pas vivre au XVIIIème siècle (ça j'y ai renoncé depuis longtemps, quand même Very Happy).

Depuis quand je connais la Rose Ecarlate ::

Depuis que Okapi a eu la bonne idée de publier le tome 2 entier ! Le tome 3 venait d'être publié, donc ça fait quelques années quand même !
C'est la seule BD que je suis depuis si longtemps. Ok, j'ai lu les Tintin, mais ça c'est presque obligé. La Rose Ecarlate, donc, réunissait enfin tous les ingrédients pour me plaire : une intrigue basée sur les Templiers, un cadre historique que j'adore, à savoir le XVIIIème siècle, de l'humour très efficace, DES DESSINS SUBLIMES (je reste parfois un quart d'heure bloquée sur une planche, à baver devant tant de talent, tant de beauté, c'est dire...), des personnages intéressants et travaillés, un romance (juste assez pour satisfaire mon minuscule côté fleur bleue, et en même temps plein d'occasions ratées qui plaisaient à mon côté anti-sentimental).

Passions :: Tout est dit dans le j'aime/j'aime pas, je crois Smile .

J'ai découvert le forum grâce à la dédicace de Patricia sur le tome VII, qui m'a intriguée. Depuis longtemps je cherchais un forum comme le vôtre, où je pourrais discuter de ces bds avec des connaisseurs !

Je précise seulement que je serais peu présente jusqu'au 30 juin, date de mon oral de français (révisions obligent !) mais après cette date fatidique, je serais là pour vous donner mon avis sur tous les tomes et tous les personnages, etc.
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 16:18 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Bienvenue alors... Amuses-toi bien ici ^v^.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
Bérénice

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Merci beaucoup !
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 16:57 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Bienvenue! ;D
Je suis toujours la plus petite --'
Bérénice

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:05 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Merci ! Et désolée d'être née si tôt ^^
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Non je rigolais c'est pas ta faute, et en plus je vien de me rendre compte qu'il y a une fille qui a le même age que moi sur le forum! :$
Bérénice

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:10 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Je rigolais aussi Mr. Green
Au fait, dois-je attendre une validation ou puis-je poster dès maintenant ? (J'ai déjà été sur de nombreux forums qui demandaient d'attendre la validation par les admins ou les modos, alors je préfère poser la question !)
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:40 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Bienvenue Bérénice !  Amuse toi bien sur le forum ! 
Je suis ni admin ni modo, mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de validation, ou bien je n'est pas attendu d'en avoir une avant de poster sur le fo' ^^
Et aussi encore un truc... bon courage pour ton bac =) Very Happy

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Re-bienvenue Bérénice =)
En effet dès que tu as posté ta présentation tu peux commencer à poster, et puis on ne valide pas vraiment ici x)
Tu es la première il me semble a s'être inscrite suite à la dédicace de Pat ^^
En tout cas amuse toi bien et très jolie présentation !!
Visiter le site web du posteur
Awamané
Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 436 Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Bienveneue à toi!^^Amuse toi bien sur ce forum! AH! Enfin, quelqu'un qui aime les pièces de Racine! Smile
Et le BAC de français, comment tu l'a trouvé? (Je dis ça parce-que moi aussi je l'ai passé)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:12 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Merci à tous pour cet accueil si gentil (:
J'espère que d'autres personnes s'inscriront grâce à la dédicace de Pat, en tout cas, moi ça a fait écho dans mon esprit, j'étais trop intriguée pour ne pas chercher un peu quel était donc ce mystérieux forum  Mr. Green  

Awamané, ravie également que tu aimes les pièces de Racine (nous sommes trop peu à nous déclarer ^^) ! Et surtout ravie de voir que je ne suis la seule dans la galère des révisions héhé.
Pour le bac : 
J'ai trouvé que c'était faisable, la question était large, donc j'ai quand même dû mettre au moins une bonne réponse ^^ Bien sûr c'était l'objet d'étude dont la prof nous avait dit qu'il ne tomberait pas... Heureusement que j'étais prévoyante... Pour le commentaire, c'était plus dur pour trouver un bon plan, surtout que j'ai fait un anachronisme très laid (j'ai suggéré que avant 1848 c'était une République... sauf que j'ai zappé le fait que c'était une monarchie) donc j'espère que ce n'est pas trop voyant et que ça passera sous silence. Tu as pris quel sujet ? La dissertation avait l'air très intéressante aussi.
Rachel725
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:36 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Bienvenue ! Bonne chance pour le bac de français (moi, c'est l'année prochaine ! ) !
Tu fais quoi comme filière ?
Bérénice

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:59 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Merci Rachel ! Profites-bien de ta dernière année sans examen alors (: Moi je suis en S !
Maureen #. Modérateur Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:17 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Une littéraire en S ? Woow :O
Bienvenue à toi , je vois que nous partageons la même passion pour la lecture Wink Amuses-toi bien ! 

Forever & Always

Love is louder than the pressure to be perfect .
Stay Strong .
Bérénice

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:16 (2011)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Merci beaucoup Maureen ! (:
J'avoue que aimer autant la littérature et se retrouver à faire 6h de maths par semaine c'est Shocked  HORRIBLE. Surtout quand après on comprend ce que ça veut dire "l'humour de S". 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: Bérénice, nouvelle recrue.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Château de Versailles -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange