Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Jeux vidéos ,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:05 (2012)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

PublicitéSupprimer les publicités ?
Promis dès que je le termine, je te donnerais mon avis globale ^^ Pour l'instant, j'ai stoppé à cause de mon déménagement mais après je vais m'y remettre à fond. Je me réjouis aussi que tu puisse le tester, je pense que tu risques pas de regretter ! Dommage, tu connais déjà la fin et pas de le début. Donc je pense que tu as compris pourquoi est-ce que ce jeu m'interpelle.
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Si si je connais un peu le début, mais un idiot n'a pas mit de spoiler sur un site du coup j'ai pas fais gaffe et j'ai lu la fin...'fin bref ce n'est qu'un détail, je suis sûr qu'il ne m'empêchera pas d'apprécier pleinement le jeu lorsque je l'aurai. Du coup oui je comprends un peu pourquoi ça t'interpelle lol
Visiter le site web du posteur
Choupinette
Localisation: Sur une mer de sable, attendant mon prince charmant.
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Je suis aller voir le jeu sur la chaîne de Siphano13 (je fais pas de la pub ?) et franchement ce jeu est super ! Par contre les moments a la fin de chaque chapitre éveille en moi une sorte d’excitation et en même temps de...peur ? Ce jeu est quand même assez spécial dans son genre ^^. 

Sinon, est ce que tu as des informations sur "American maggi's Alice" (orthographe ?) ?? Je chercher des vidéos de ce jeu mais je ne trouve pas. En plus, "Alice le retour au pays de la folie" est la suite de ce jeu et il y a certain élément du jeu que j'ai eu du mal a comprendre. Comme par exemple l'histoire du Chapelier ou celle de la grosse mégère au début, en train de cuisiné ses groins. 

Pour finir, les tenue son superbes (pour ce que j'en ai vu), les armes "améliorer" je n'en parle même pas et les décors magnifique ! 
Mais ce jeu est quand même assez violent (-18) comme par exemple le moment avec
le morse shinigami.
 Sa m'a troubler.

Sur ce bon jeu !

PC: J'adore le chat !
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:53 (2012)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Heu tu sais Choupinette il y a différence entre regarder les vidéos du jeu et y jouer... Donner un avis en regardant les vidéos c'est facile mais en aucun cas constructif --' Il faut y jouer pour pouvoir donner sa critique car je garantis que ce n'est pas du tout pareil ! Sur les vidéos c'est "fastoche" mais dans le jeu c'est extrênement compliqué surtout que lui joue en mode cauchemar ( il y en a 3 ). Je suis à l'avant dernier chapitre ( le 5 ème ) et j'en bave grave surtout que je n'ai en aucun cas regarder les vidéos pour tricher ! Il faut arriver à gérer le nombre d'ennemi et leurs "puissances" sans crever. J'ose même pas imaginer m'attaquer au Train Infernal ... Dans ce jeu, il faut vraiment être attentif à tout les détails et ne pas oublier les coins "secrets" qui aide à mieux comprendre le jeu.

Je crois l'avoir dit avant toi qu'American McGee's Alice ( si tu avais lu les postes avant, tu aurais vu ) est l'entre deux. Cette histoire se passe après Alice au Pays des Merveilles et explique pourquoi il y a Alice Retour au Pays de la Folie. Sauf que comme il est sorti en l'an 2000, il est introuvable en magazin. Peut-être qu'un jour, il le sortiront en action. Mais, il faut rappeler qu'Alice Liddell est le vrai nom celui du roman et non des films. Par contre, j'ai vu la vidéo de présentation elle est juste sublime. Ce jeu-là a plus de "contenu" que Madness Return.

C'est très simple à comprendre l'histoire, tout ce qu'elle vit dans le pays de la folie est tout ce qu'elle a vécu. Ces traumatismes sont montrés dans ce jeu par la corruption du train infernal dont Alice est responsable. Mais également par les différent personnage qu'elle a connu. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler tout le jeu. Mais pour mieux le comprendre, il faut avoir vécu que Liddell a eu pour le comprendre. Et moi, j'ai très bien compris l'histoire puisque je l'ai vécu a quelques détails près. Faut dire qu'au chapitre 5, tu as déjà la réponse de ce qu'il s'est passé et qui en est vraiment responsable.

J'ai pourtant prévenu que ce jeu n'était pas pour des MINEURS ! Il est sombre, glauque, mélancolique, violent, aggressif, les termes sont crus. Ils ne sont pas gênés pour dire les choses tels qu'elles le sont ! Personnellement ce qui m'a le plus marqué c'est la beauté des décors ( malgré tout ). Voir le Train Infernal est d'un tel beauté malgré le fait que cela fasse parti du mal. Et la musique OMG, là aussi extrênement magnifique. C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ses 20 derniers années. Enfin un jeu qui n'est pas basé sur le fric et le n'importe quoi ! J'aimerais bien le voir en film celui-là. C'est clair, vu la violence et le blablababla il serait interdit au moins de 18 ans !

D'ailleurs, je dois le terminer pour donner ma critique final et global du jeu.

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Plus vous en parlez et plus je veux le jeu entre ses mains c'est juste horrible xD (concernant l'âge j'ai m'approche des 18 ans donc niveau émotion ce n'est pas un problème et je suis habitué aux films et jeux gore). J'ai trop envie de l'avoir malheureusement je crois que je vais devoir attendre noël car je suis à sec :/

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:21 (2013)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Alors j'ai eu le jeu à noël et je l'ai finis en même pas une semaine   Alors je ne suis pas du tout déçu par ce cadeau, le jeu est vraiment bon, les graphismes sont vraiment beaux, on sent qu'il y a eu du travail derrière, l'histoire tient la route et est très intéressante. J'adore l'ambiance global du jeu, mon passage préféré est quand on joue Alice à l'hôpital psychiatrie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: Alice Madness Returns ( Alice Retour au pays de la folie )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Jeux vidéos , Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange