Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment créé un roman dans les règles de l'art ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Idées & Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:45 (2012)    Sujet du message: Comment créé un roman dans les règles de l'art ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous avez besoin d'aide pour devenir un futur écrivain ? Je peux vous aider ! Je ne vous le cache pas, devenir un écrivain de nos jours est le parcourt du combattant. Je vais vous expliquer comme cela se passe, quels sont les choses à savoir, qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire. Malheureusement tout le monde ne peut pas se prétendre écrivain.

1°) L'imagination est la clef du succès.

Pour pouvoir se lancer dans ce grand défis qu'est la rédaction d'un roman, il faut posséder une chose très importante qui va vous suivre pendant tout le long, c'est-à-dire l'imagination. Nous avons tous une imagination, mais à différent degrés. Ceux qui possède une très grande imagination vont avoir plus de facilité que ceux qui en possède très peu. Si vous êtes également une personne extrêmement rêveuse, vous augmentez vos chances d'avoir une imagination débordante. Il vous faut absolument entraîner votre imagination, par n'importe quel moyen. Que ce soit par la musique, par la peinture, par l'écriture. Si cela peut vous aider, écouter de la musique. Cela aide énormément pour faire travailler votre esprit, vos rêves, vos projets.

2°) L'inspiration vient du monde qui nous entoure !

Quand vous devez écrire un texte, n'oubliez pas de vous inspirez du quotidien pour écrire votre histoire. Cela peut vous aidez pour faire travailler votre imagination et votre inspiration. C'est capitale de vous inspirez de tout ! N'ayez aucune peur !

3°) Ne soyez pas classique ! Soyez quelqu'un d'original !

Comme je l'ai marqué, ne faite surtout pas l'erreur que beaucoup font en écrivant des romans classiques et ennuyant. Débrouillez-vous pour sortir une histoire qui sorte de l'ordinaire, de raconter quelque chose qui n'est soit pas courant ou alors totalement nouveau. En écrivant un roman qui sort de l'ordinaire, vous allez augmenter vos chances de vous faire éditer. Chercher au plus profond de vous, réfléchissez à votre histoire, à attirer vers vous les lecteurs ! C'est le bute principal de l'écrivain, vous devez inviter les lecteurs à venir à vous pour vous lire. Ne soyez pas agressif dans vos textes, essayé de trouver le juste milieu.

4°) La patience est la mère de toute les vertus.

Quand vous vous lancez dans le projet de créé un roman, sachez-le dès le départ que cela va prendre beaucoup de temps. Ne soyez pas trop pressée, prenez votre temps pour développer votre histoire. Quitte à devoir recommencer plusieurs fois avant d'être satisfaite. Faite vous des objectifs chaque jour, organisez vos chapitres, essayer si vous le pouvez de faire une " mise en page " provisoire. Soyez parano, pensez absolument à tout les détails. ¨

5°) L'expérience est un atout, même si nous n'avons pas fait d'étude en lettre.

Je vous le dit tout de suite, cela ne sert à rien de faire un roman si vous ne maîtrisez pas le domaine. Avant de ce lancer dans ce projet fou, il vous faut absolument avoir derrière vous des années d'expériences. On devient très rarement écrivain célèbre en étant mineur. Ce qui peu grandement vous aidez c'est le jeu de rôle, le théâtre, lire des livres, avoir une très bonne culture général. Vous devez impérativement vous entraîner à écrire tout les jours sans vous arrêter. Une fois que vous aurez franchi le cap d'une très bonne imagination, d'être capable de créé des textes hors du commun, de rivaliser avec les meilleures rôlistes, alors seulement vous pourrez vous attaquer au roman même si à la base, vous n'avez pas fait d'étude universitaire ( Journaliste, Écrivain, Reporter etc.. )

6°) Mettez tout vos atouts de votre côté coûte que coûte.

Devenir écrivain implique des sacrifices, cela implique également que vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous allez devoir vous battre jusqu'au bout pour que votre roman soit le meilleur. Débrouillez-vous pour mettre votre talent en avant, de devoir vous "vendre" et montrez à tous que c'est votre livre qui sera le prochain Best-Seller. Je sais que c'est très dur, qu'il faut ce battre contre tous les autres concourants. Que c'est un chemin long et difficile, qu'il ne faut pas perdre espoir même si avez de la peine à vous faire éditer. Sachez-le que même si votre livre n'est pas édité c'est déjà une victoire en soit d'avoir réussi à le terminer jusqu'au bout !

7°) La chance

Et la dernière chose à savoir, c'est que bien souvent c'est une histoire de chance. Soit on a beaucoup de chance, on se fait éditer, notre livre est un succès et il devient un best-seller. Mais c'est quoi ? 1 personne sur 100'000 potentiel écrivain.

Personnellement, je n'ai pas commencé en faisant des nouvelles. Simplement parce que je n'y arrive pas et j'ai suivi l'exemple classique d'une suite de RP que je n'ai pas terminé. Maintenant, je ne dis pas que c'est la clef du succès, tout dépend des personnes. Je vous souhaites à tous bon courage pour vos projets de roman !
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:32 (2012)    Sujet du message: Comment créé un roman dans les règles de l'art ?

C'est très intéressant même si je ne corresponds à aucune de ces critère T.T
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:38 (2012)    Sujet du message: Comment créé un roman dans les règles de l'art ?

Eternity, il ne faut pas se déniger comme ça. Je suis sûr que tu en est capable, la seule chose, comme je l'ai expliqué, il faut des années d'entraînement et d'expérience avant de pouvoir commencer un roman. Cela ne tombe malheureusement pas du ciel et se dénigrer ne te fera pas avancer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Comment créé un roman dans les règles de l'art ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Idées & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange