Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours d'écriture (idée)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je propose de faire un concours d'écriture... Mais il durera toute l'année, je vous explique:

Tout les mois, les membres qui le désirent s'inscriront en tant que jury ou participant (impossible de faire les deux le même mois bien entendu).

Le jury du mois se mettra daccord sur le thème du texte, éventuellement les consignes imposés et ils éliront le meilleur texte, et l'auteur du texte sera l'écrivain du mois...

Ce type de concours peut être autre que écriture (ex: dessin, ou autres...)

Alors? Qu'en pensez vous?

Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

C'est une excellente idée mais il y a un énorme MAIS. Malheureusement certain ne pourront tout simplement pas participer en tant que candidat à l'écriture. Des gens comme moi par exemple. Tu n'as pas vraiment pensée à ce détail et c'est dommage parce que je pourrais uniquement participé en tant que Jury. Pas en tant qu'auteur que je suis. Après, il faut voir.

Là j'ai le concours de nouvelle à faire d'ici Janvier ( Noël sous les cendres volcaniques ), le mois prochain les résultats de Gallimard qui vont être déterminant pour ma carrière. Et bien sûr la rédaction des deux derniers romans de ma trilogie. ça va être un peu chaud pour moi :s Là les choses sérieuses commence ma chère Lys. Je suis obligée de me faire de la pub au détriment ( involontaire ) du Cercle des Roses. Parce que si je suis finaliste, c'est une énorme bataille qui va commencer. Tout faire pour que le publique vote pour moi et que je puisse décrocher le grall, le contrat d'édition. Mais sinon, je vais me débrouiller avec notre sadique admin pour être parmi les juges vu que je m'y connais. Mais, malheureusement, j'aurais très peu de temps devant moi, il me manque. Je suis restrainte dans le temps et mes horaires sachant que j'ai 2 choses à faire en quasi même temps :s Et que je m'excuse du peu de temps à vous consacrez, mais c'est ça le métier d'écrivain. Et puis, ce sera ma dernière action en tant que Miss Écarlate avant que ma couronne soit remise en jeu Wink
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Je n'ai aucun talent en écriture; mais pourquoi pas, ça peut être une bonne idée ^^

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 08:51 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

C'est pas mal comme idée, en plus il y a pas mal de gens qui aiment écrire ici ^^

Aloha : c'est vrai que pour toi ça risque d'être compliqué. Mais au pire, tu n'es pas obligée de participer tous les mois, tu feras jury pendant les moments où tu auras le temps ^^ enfin c'est une proposition, je ne sais pas comment tu as l'intention de te débrouiller ^^'

http://leyawiin-raydjihn.deviantart.com/
Rachel725
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Très bonne idée !
Lys

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Je vois que mon idée plais ^^

Je vais donc mettre en place ce concours
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:56 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Bravo Lys ton concours est une très bonne idée et je suis content que même pendant mes petites absences vous continuez à faire vivre le forum merci.

Alors moi je veux bien tenter d'écrire des trucs, ça peut-être rigolo ^^ et puis ça me changera d'être tout le temps jury mais bien sûr je serai ravie de l'être parfois Smile
Visiter le site web du posteur
Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Du coup, il est devenu quoi ce concours? Parce que (désolée!!!  Confused ) j'étais pas vraiment présente au moment du lancement mais maintenant je serais ravie d'y participer!

pouletfrit.deviantart.com
Lys

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:19 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Moi je suis toujours OK, si tu veux s'inscrire c'est là :http://laroseecarlate.forumdesfans.com/t467-Concours-d-criture-mensuel.htm

Par contre je ne sais pas si les autres inscrits sont encore OK.
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:57 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Perso j'étais juste inscrite dans le jury, mais je suis toujours partante pour le faire ! ;D
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 16:08 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Pour ce qui est de Matt, on ne peut pas se prononcer. On devra sûrement le faire sans lui. Comme, je n'ai pas de manuscrit à lire, j'ai juste de la correction/réécriture (cela se fait assez rapidement). Je suis toujours d'accord de juger avec mon oeil de lynx. Cela va me changer de faire que de l'écriture, attention je suis très critique. Avec Gouni ça va le faire, Niark Niark Niark !
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:11 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Oh moi je suis toujours partant 
Lys

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 06:53 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Bon alors il ne reste plus qu'a attendre que les autres candidats confirment leur participation et on peut organiser ce concours Very Happy
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:23 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Je suis toujours partante pour ce qui me concerne (:
...Once Upon a time, in a foreign country...

Lys

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Il ne reste plus que Rachel mais comme elle n'est plus trop active on va la passer pour cette fois. (Désolé Rachel   tu auras la droit de me fouetter quand tu reviendra ). Donc j'ai inscrite Ninette en participante, j'espère que c'était bien la que tu voulais. J'invite le jury a choisir le thème en communiquant par message privé ou je sais pas comment (elle est bien l'organisatrice hein ^^ ) de manière a se que les participants ne sachent pas le sujet avec l'annonce de celui ci. Qui sera dans deux semaines maxi, donc le 22 au plus tard. Le sujet peut être juste un mot, une phrase, un debut de récit, un thème, un personnage ou une epoque imposer, ceux que vous voulez . Chaque juré devra attribuer deux points a son coup de coeur ou au texte qu'il a le plus apprécier, un point au deuxième texte de son choix et enlever un point au texte qu'il a le moins aimer . Donc bonne chance a tous et bonne écriture.

Le thème devra être afficher ici svp:  http://laroseecarlate.forumdesfans.com/t467-Concours-d-criture-mensuel.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: Concours d'écriture (idée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange