Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours d'écriture mensuel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:59 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok! Je m'y mettrais d'ici peu, mais là niveau écriture d'invention faut que je commence par mon devoir de français! 

pouletfrit.deviantart.com
Visiter le site web du posteur
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 10:28 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

C'est bientôt la fin du concours 
Ninette974

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:02 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps d'écrire!! Je m'y mets dés que je peux =)

Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 13:38 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Désolée, je n'ai pas tellement le temps et le thème ne m'inspire pas trop :/ néanmoins j'essaierais.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Lys

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:41 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Moi j'ai déjà rendu.  
Ninette974

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Au final Lys sera la seule à rendre une nouvelle et gagnera par forfait :p

xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Bouhouh alleeeer ! Motivez-vous les gens è_é !! 
Lys

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 06:54 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

On prolonge la date pour rendre les nouvelles ou ça ne sert a rien ?
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:28 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

A mon avis ça serait bien de prolonger un peu pour que tout le monde ait le temps de rendre un truc; sinon si t'es déclarée gagnante par défaut alors que tu as fait l'effort de rendre un quelque chose c'est pas vraiment cool :/

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

En tout cas si elles ne rendent pas je préférerais annuler le concours plutôt qu'être gagnante par forfait. Je trouverais ça injuste pour elles. Mais je sais que c'est très dur d'écrire quand on a pas le temps... :/
Et je suis sur qu'elles ont plus de niveau que moi XD
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:59 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

On va allonger la date ! Elles ont jusqu'au 30 octobre pour rendre leur participation !
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:00 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Voilà la mienne (apparemment on doit poster ici).

- Alors... On me fait des cachotteries ? demanda le capitaine avec un sourire malsain.
Ses hommes d'équipage l'observèrent comme s'il s'agissait d'un spectre, à la fois fascinés et effrayés par cette apparition aussi soudaine que brutale. Il inspirait la terreur et le pouvoir sur ce navire.
Tyrannique, dès que l'un de ses marins OSAIT avoir un écart de conduite, il punissait celui-ci comme il se devait.
Inhumain, il suffisait d'un abordage pour qu'il éveille sa soif de sang et commence à perpétrer un massacre sans nom.
Cruel, parce qu'il aimait faire durer la souffrance autant chez ses alliés que chez ses ennemis.
Pourtant dès que l'on voyait son physique on pourrait croire à un ange s'il n'y avait pas cette lueur sadique et malicieuse dans son regard.
Grand, plutôt jeune puisqu'il venait d'atteindre la vingtaine, la peau hâlée à cause de son exposition fréquente au soleil, blond comme un ange, le regard vert semblable à un gisement d'émeraudes, portant une redingote pourpre, de nombreux bijoux dorés, un chapeau portant une plume et des perles et une chemise à moitié ouverte dévoilant de très nombreuses cicatrices, dont l'une à la place du cœur.
Car oui, il n'avait pas de cœur selon la légende. Il ne pouvait avoir aucune pitié, aucun sentiment... Rien.
Sur son épaule se baladait un bien singulier oiseau d'une couleur identique à son regard, arborant de longues plumes portant des arabesques à peine plus claires que son plumage.

Chacune de ses journées étaient rythmées par l'asservissement de son équipage qui prenait l'habitude de ses crises de colère constantes.
Aujourd'hui son équipage avait remarqué un bateau ennemi. Le capitaine sourit d'un air supérieur.
- Qu'attendez vous pour virer à leur direction ? demanda-t-il d'une voix mielleuse.
- Mais... Capitaine... Il s'agit du vaisseau mère d'une armada de corsaires français... Nous...
Le moussaillon ne parvint pas à terminer sa phrase, il avait sorti son tromblon et avait tiré en plein cœur.
- Tu m'agaces... dit-il avec un soupir lassé avant de ranger l'arme à sa ceinture. Jetez son cadavre à la mer, je ne veux pas de ça ici... Ensuite nous irons à l'abordage de ce vaisseau... Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire ?
Il balaya son équipage de son regard froid, équipage qui ne dit pas un mot.
- Très bien...
Son oiseau se posa alors sur son épaule. Il lui caressa tendrement le bec avec un sourire doux tout en murmurant des paroles inaudibles et en regardant l'horizon en effleurant la garde de son épée à la ceinture.
Maudit, il était maudit.
- Hissez le pavillon rouge ! hurla-t-il.
Aucune pitié... La compassion était pour les faibles, et il n'était pas faible.
Il était le maître incontesté des océans et il allait anéantir chaque vie jusqu'à la dernière sur ce maudit rafiot corsaire.
Lorsque son navire se colla à celui des Français, il fut le premier à partir au combat.
Les victimes de ses lames tombèrent comme des mouches, il se délectait du sang versé de ses proies.

Le combat ne dura même pas une heure que tous les corsaires avaient été décimés. Le capitaine esquissa un rictus moqueur avant de hausser le ton :
- Vérifiez les cales, cherchez partout.
Il se dirigea vers les couloirs tout en effleurant une tapisserie qui, bizarrement, s'appuyait dans le vide. Le pirate ricana avant d'écarter le rideau quand soudain il sentit une brûlure sur sa main droite. Il serra alors les dents. Un sortilège de protection. Certes celui-ci était plus que simple mais il avait été désagréablement surpris en plus du fait que sa main avait été marquée de rouge par une croix, comme si elle avait été brûlée par un fer incandescent.
« Toi homme sans cœur,
Du Mal dont tu es l'acteur,
Nous te trouverons,
Nous te tuerons... »
Il serra les dents et pesta en entendant la voix de femme qui lui avait imposé ce maléfice et qui avait donné lieu d'être à sa malédiction.
Il se trouva alors dans une sorte de prison, des bougies éclairaient quelques recoins de la pièce. Il entendit une personne se lever, une femme à en croire les sons de froissements de vêtements très nombreux.
Il joua alors avec la garde de son épée, son regard vert était méfiant.

J'espère que c'est bon ! Et désolée pour le retard.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Lys

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

J'aime trop ton texte *-* Je ne peux pas rivaliser avec ça XD je m'incline donc.

Voila mon texte: 
Qui est le capitaine? 

La lune n'est pas encore couchée et déjà les premiers rayons orangés du soleil sortent des flots calmes. Sur ces eaux limpides flotte un fier bâtiment sans pavillon ni nom. Un navire magnifique en bois noble. En revanche son équipage est bien moins noble. Sur le pont, sont étendus douze corps inactifs. Une très forte odeur d'alcool, et plus particulièrement de rhum, nous indique la cause de cet flemmardise. Tout a coup, un homme se redresse, secoue sa tète, avant de regarder autour de lui en plissant ses yeux maquillé de noir. Il est vêtu d'une chemise sale et déchirée par endroits, d'un pantalon en velours marron tout aussi crasseu. Sa paire de botte de cuir doivent être autre par sur le navire car il est pieds nus. Il a les ongles sales et noirs. Il a une tignasse brune avec un bandana orné de perles en tout genre. Soudain il s'écrit: ''Mais par quel folie suis-je ici? Serais-ce mon bien aimé Black Pearl?'' Il renifle le pont: '' Bien sur que non. Le Pearl sent plus la cacahuète.'' Plus loin un homme se lève et s'adresse à lui: '' C'est seulement maintenant que tu le remarque Jack? Et dire que tu ose sans cesse le revendiquer alors que c'est mon navire.'' Le concerné se retourne vers son interlocuteur: 
-Ha Hector! Est ce que par ta forte intelligence pourrais tu me dire où nous sommes? 
-Hélas ma grande intelligence n'en sais pas plus que toi mon pauvre Sparrow.  
Un homme se lève plus loin, puis un autre, et encore un autre... Au final hui hommes sont debout, chancelants.  

-Par mon crochet! Je crois entendre un Tic Tac. Se doit être se maudit crocodile qui me poursuit par le faute de Peter Pan. dit un homme a la moustache fourchu et au crochet pointu. 
-Quel vaisseau étrange . Aucun bouton de commande . Et l'espace est si étrange aujourd'hui. déclare un homme au cheveux longs et a l'œil bandé. 
-Jack tu me dois toujours une éternité de servitude a bords du hollandais volant ne l'oublie pas!! crie un homme poisson au visage de poulpe. 
-Tonnerre de Brest! Bachis bouzouque !! Mais où suis-je? 
- Par ma jambe en bois. Où est ce marin d'eau douce de Jim Hawkins? 
-Ma célèbre barbe brule pendant que je me demande ou je me trouve. s'exclame un vieille homme à la barbe noire ébène qui était effectivement en train de se consumé par les pointes. 
- Bien mes amis, comme personne ne semble savoir ou il est j'en déduis donc que ce navire deviens ma propriété! déclare Jack. 
-Et sous quel droit je te pris? demande Barbossa. 
-Sous le droit de Jack! 
- Fois de crochet ce navire m'appartient! dit l'homme moustachu. 
- Je ne saurais guère m'en servir mais un vaisseau est un vaisseau! annonce Albator. 
- Vous devenez le nouvel équipage d'hommes poisson de mon navire ici présent, rétorque Davy Jones. 
-En tant que Haddock je me dois de conserver l'honneur familial Tonnerre de Brest, crie Rackam le Rouge. 
-Puisque je n'ai rien d'autres a faire pourquoi ne pas piller ce navire pour retrouver Jim, murmure John Silver. 
-Bande de gredin. Je suis le plus grand pirate au monde. Ce navire m'appartient donc, s'écrit Barbe noire. 
Le débat semble interminable. Tout le monde veut le navire. Soudain la porte de la cabine du capitaine s'ouvre violemment et une femme en sort. Elle a un regard de glace qui les fusillent tous sur place. 
 -Qui a oser me réveiller de ma sieste digestive pour prendre possession de mon navire?!  
- C'est eux madame! déclare Jack avec un grand sourire. 
- Silence! Je n'aime pas les balances! Alors bande de veilles limaces seiches, vous allez devoir payer... Pour avoir oser me réveiller vous allez servir pour l'éternité sur l'âme du démon. Et fois de Aloha Ihnoé, vous allez souffrir.... 
S'en suivit un long rire macabre... Et pendant le silence qui suivit, Crochet largua un pet, qui resta fort longtemps dans la mémoire du capitaine Aloha... 

Fin 
Lys 
Ninette974

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:56 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Moi j'ai toujours pas fini!!! Mais j'ai commencé!! c'est déjà ça :p 
Je lirais vos textes quand j'aurais écrit le mien, pour éviter de m'en inspirer sans le vouloir et tout ça =)

Bon voilà le mien est écrit!! Je le relis ce soir et je le poste demain!! 

Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:02 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Apparemment le prolonger ne servait à rien. Il a fallu secouer un peu pour que les textes apparaissent. Ensuite, il fallait les envoyer aux membres du jury et non les poster ici. Il ne manque plus que Ninette pour pouvoir faire notre choix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange