Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours d'écriture mensuel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 06:48 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le règlement il est bien stipulé que l'on doit les poster ici, rien n'avait dit que l'on devait les envoyer. Ensuite pour ma part j'avais les cours qui m'empêchaient d'écrire et le manque d'inspiration. Ce qui compte est que ma participation soit terminée.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 11:10 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Remarque ce n'est pas trop grave s'ils sont postés ici, comme ça tout le monde pourra en profiter ^^ mais cela ne nous empêchera pas d'en "débattre" par mp pour décider de la gagnante. Tout d'abord on attend le texte de Ninette 
Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:06 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Je suis désolée de ne pas avoir pu écrire plus tôt, j'ai cours et ça va avec des devoirs. De plus j'ai une famille plutôt nombreuse qui n'apprécie pas qu'on ne fasse rien pour la vie commune, et ça demande un peu de temps. Et puis surtout, l'inspiration ça vient pas en pétant =)! Donc je pense que vous comprendrez que je n'ai pas pu écrire ça avant!! Bisous 

Coincé, en position accroupie entre un tonneau de bière et une caisse de vivre, ma position n’était pas confortable. Certes, je n’avais pas le choix, mais une possibilité d’étendre mes jambes ou au moins de les bouger n’aurait pas été de refus. J’entendais des rires grossiers venant du pont. Ce soir là c’était jour de fête ; ils avaient attaqué le navire de mon père, et après une bataille violente ils l’avaient entièrement pillé laissant le pavillon détruit couler au milieu de nul-part, emportant avec lui les morts et les blessés. Pour survivre j’avais été obligé de passer d’un bateau à l’autre pendant l’abordage. Ma discrétion naturelle m’avait aidé, mais j’avais failli me faire voir à plusieurs reprises.
L’un de ces pirates sanguinaires entra dans la cale, il s’approcha de moi sans me voir. Il prit le tonneau de bière derrière lequel j’étais caché et le souleva, sans paraître trouver ça lourd. Là, il me vit. Il posa le tonneau et m’attrapa par le cou. Il me porta sans problème jusqu’au pont et me jeta violemment à terre. Ensuite il retourna chercher son tonneau de bière. Les autres s’approchèrent de moi et commencèrent à me cracher dessus en m’insultant jusqu’à ce que le capitaine les écarte. Il saisit violemment mes cheveux et me mit debout de force. Puis, il m’emporta sur la vigie et m’accrocha à la rambarde, du côté du vide. La vue était magnifique, mais pas ma situation.  
-Comment est-tu arrivé sur mon bateau ? me demanda t’il 
-… 
-Répond ! me cria t’il en me donnant un coup derrière le tête. 
Je criai et mon nez commença a saigner. 
-Pendant l’abordage… 
-Tu crois que je vais gober ça ?! Mes hommes t’auraient vu ! 
            Je ne le voyais pas, mais j’entendis qu’il dégainait quelque chose, sans doute son sabre. Je reçu un nouveau coup à l’arrière du crâne et le sang commença à jaillir de ma bouche. 
            -Je…kof… discret  
            -Tu dois avoir une dizaine d’années, tout au plus, tu ne peux pas être arrivé sur mon navire sans armes ! Mes hommes t’auraient tué dés ton premier pas !! Bâtard ! Je n’aime pas les mensonges ! 
            À ce moment-là il sectionna la corde qui retenait mon poignet droit, me rattacha le poignet de l’autre côté, me positionnant face à la vigie, et non plus au vide et me tordant le poignet gauche. Je serrai mes dents ensanglantées pour ne pas crier. L’immonde homme qui se trouvait en face de moi était blond, il avait les cheveux longs et sales. Sa barbe était tressée, mais on aurait dit qu’il l’avait tressée plusieurs années auparavant et n’y avait plus touché depuis, ce qui était peut-être le cas. Il tenait un sabre de forme grossière et souriait d’un air méchant. Ses dents étaient noires et peu nombreuses. Il affirmait son rôle de capitaine avec un tricorne sale et un bandeau de cuir tout aussi sale sur l’œil gauche. Le pirate se baissa pour me parler à l’oreille, je ne lui en laissai pas le temps ; je lui crachais au visage. Il se retrouva avec un mélange de bave et de sang sur la joue, ce qui ne dû pas lui plaire. Il approcha tout doucement son sabre de mon visage et y dessina une longue blessure sanguinolente.  
            Puis il descendit, me laissant suspendu dans le vide. Je ne sais pas s’il attendait que les liens me scient entièrement les poignets où que le vent coupe les liens. J’entendis des cris et trois gros éclaboussements, comme si on jetait des corps à l’eau. Puis ce fut le calme plat pendant un long moment. Je ressentais une douleur grandissante au niveau des mains, et le sang qui coulait de mon visage ne semblait pas vouloir coaguler. Je voyais le ciel s’assombrir, mais rien d’autre ne se passait dans mon champ visuel et auditif.             Au bout d’un long, d’un très long, moment l’un des pirates de l’équipage vint. Il sectionna les cordes qui retenaient mes poignets. Pendant une seconde, j’ai ressenti un immense soulagement, puis, J’ai vu des gouttes de sangs en suspension juste au-dessus de moi, j’ai vu la vigie qui s’éloignait et le sol qui se rapprochait et j’ai paniqué. Un long hurlement rauque est sorti de ma gorge, jusqu’à ce que je m’explose sur le pont. Le sang a giclé sur plusieurs mètres autour de moi, mes organes sont sortis de mon corps, mon crâne a littéralement explosé. Je n’étais plus de ce monde. C’était fini. Je n’avais vécu que neuf ans, et les différents morceaux de mon corps gisaient sur le pont d’un navire pirate au milieu d’un océan inconnu…

pouletfrit.deviantart.com

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:06 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Et mais ne t'en fait pas, tu n'as pas besoin de te justifier ^^ 
Bon sur ce, on va lire attentivement vos textes et on reviendra bientôt vers vous !
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Soit... Je vais lire cela avec attention.
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Le jury a t'il délibérer ??
Ninette974

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:23 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

J'attendais que quelqu'un le dise: je me pose la même question!! =)

Eternity

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:54 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

De même, l'attente est insoutenable, s'il vous plait, donnez nous votre verdict.

Ninette974

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Alors?? Les résultats c'est pour bientôt?? Le suspens est insoutenable!

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Héhé on vous fait mijoter encore un peu! Patience 
Lys

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:33 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Encore cette manie de sadique 
Ninette974

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

J'aime pas mijoter!!! Et puis "encore un peu" c'est super long!!!! XD

Lys

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Je suis sure qu'ils connaissent déjà le résultat !!! 
Eternity

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:32 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Mais oui qu'ils connaissent déjà le résultat, ça c'est sûr... Continuez à nous faire attendre et je vous lancerais une malédiction... Vous n'en avez pas envie n'est-ce pas ? Alors donnez nous les résultats.

Lys

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:34 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

De toute façon je ne pense pas gagner puisque je suis un peu hors-sujet! :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange