Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours d'écriture mensuel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:54 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis navrée, c'est moi qui traînasse les pieds. Comme toujours, c'est le Capitaine qui est le dernier à choisir Very Happy

J'ai beaucoup de travail et donc, c'est dur de tout faire en même temps
Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 23:47 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Bah grouille toi Aloha!! Si t'es vraiment le capitaine faut donner l'exemple!! XD

pouletfrit.deviantart.com
Visiter le site web du posteur
Ninette974

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:03 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Bon bah moi je dis que ce serait super cool de nous donner les résultats en cadeaux d'halloween!

Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 01:31 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Nous sommes navrés du retard, mais nous avons du mal à nous décider. Encore désolée de vous faire attendre aussi longtemps.
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:57 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Coucou tout le monde !
On en a mit du temps mais c'est bon, on a les résultats !! (J'entends déjà trois "ENFIIIIN !" arriver, hihi)

Et donc, la gagnante est... la gagnante est...

Vous stressez, pas vrai ? Very Happy

*roulements de tambours...*

Hihihi
Bon j'arrête, je vais me faire tuer si je continue.... u_u

..................................NINETTE !!! Félicitations !
Tous les textes étaient super bien (la preuve, c'est qu'on a mis des siècles à choisir xD), félicitations à toutes les trois !! Wink

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:11 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Merci pour les résultats x) (et cette crise de fou rire qui m'a prise avec ces spoilers)

Bravoooo Ni'   *lui envoie un panda à la gueule pour la féliciter*
...Once Upon a time, in a foreign country...

Ninette974

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en pouvais plus d'attendre!
Ta succession de spoilers m'a bien fait marrer ^^ ça me faisait penser aux cadeaux où y'a une boite dans une boite dans une boite etc XD
Merci Pando!!! Je suis trop contente!! =)

xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Les spoiler qui ne se terminent jamais m'ont bien fait rire ^^

Bravo encore à Ninette !! 
Les trois textes étaient vraiment bien, c'était très dur de choisir ! Si on avait pu vous mettre à égalité on l'aurait fait, mais il fallait choisir un vainqueur Very Happy
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:53 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Olalala! Je suis morte de rire a cause des spoilers XD
En tout cas félicitation a la grande gagnante. Tu le mérites !! ^^
Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:41 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Félicitation.
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:16 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Juste une simple question aux membres du jury... Est se que l'on pourrait savoir se que vous avez penser de chaque texte? Se que vous avez aimer le mieux et se qu'il y a modifier?

Merci d'avance!!!
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Perso j'ai adoré les trois textes d'où la difficulté à choisir la gagnante. Alors ton texte Lys je l'ai trouvé très drôle, la seule chose que j'ai reproché c'est qu'on reste sur sa faim à la fin :/ pareil pour le texte d'Eternity, très bien écrit, il y avait du style, on était bien dans l'ambiance de pirate, mais on est prit dans une histoire comme ça et la fin laisse aussi sur sa faim :/ tandis que le texte de Ninette, qui était bien écrit lui aussi, avait une ambiance dur, la fin surprend légèrement, même que Gouni en a rit tellement elle s'y attendait pas tandis que moi j'avais trop de peine pour le pauvre gars qui se fait tuer xD mais le fait qu'il soit mort marque la fin quoi ^^
Ninette974

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:59 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

C'est sympa parce qu'il a eu des tas de réactions différentes sur la fin de mon texte; Eternity a rit parce qu'il mourrait, Gouni a rit parce qu'elle était surprise, et toi tu étais triste... J'avais choisi depuis le début qu'il mourrait, après tout les pirates devaient être cruels et impitoyables ^^ honnêtement je me voyais mal choisir une autre fin. 

En tous cas, j'ai lu tous les textes et franchement ils en valaient tous la peine! =)

Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:00 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Disons que pour les fins comme ça j'ai été plus qu'influencée par les Miyazaki qui se terminent comme ça pour la plupart, tu ne sais pas ce qui va se passer ensuite, le lecteur imagine, voilà comment j'écris, après je comprends tout à fait vos points de vue.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 01:19 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Bonsoir, je n'ai pas encore répondu à ce qu'il faut améliorer et je m'en excuse. J'ai pas mal de travail avec mon livre et dû fait que j'ai recommencé à travailler. 

Pour bien comprendre la chose, j'ai lu donc trois textes sous trois angles différents. En tant que lectrice, auteur et membre d'un comité de lecture. Pour comprendre mon choix, il faut aussi comprendre que je suis bien plus âgée que Gouni et Matt. J'ai un très grand écart d'âge avec eux et cela a un impact sur mon choix. Et je n'ai pas les mêmes attentes lorsque je lis un récit, c'est pour cela que la réponse des résultats a traîné. N'ayant pas le même point de vue, cela nous a bloqué. 

Le thème était donc raconté une journée sur un navire de flibustier :

Eternity et Ninette sont les deux dans la même catégorie et qui m'a énormément déçue. Vous vous êtes copier l'une et l'autre dans le sens ou vous vous justes contentée du strict minimum. Bien que les deux récits soient "sombres" et bien écrits, il n'y a aucune originalité dans vos récits. Lorsque j'ai lu vos deux textes, je n'ai ressenti aucun sentiment, aucun humour, aucune saveur, rien. Même si vous êtes les championnes de l'orthographe, ce n'est pas assez pour espérer gagner un concours d'écriture. Comme j'ai dit à Gouni et à Matt. Vous deux vous avez ce même problème, vous ne savez pas vous démarquer des autres. Je m'attendais à mieux que ça. La seule différence, Ninette a réussi sa fin, tandis qu'Eternity laisse planer un mystère (ce qui n'est pas un mal en soi, si on fait une suite). J'avais déjà fait cette remarque à Eternity et à Ninette, ils ont refait les mêmes erreurs. 

Lys, tu es la plus jeune des trois. Et pourtant, c'est toi qui a écrit le récit le plus drôle et le plus original des trois. Et tu ne t'es pas juste contentée d'écrire une histoire sur les pirates. Tu es allée beaucoup plus loin, malgré tes erreurs qui sont dues à ta jeune expérience dans l'écriture. Ce que toi tu as fait, est une force à ne pas négliger. Au contraire, on recherche cela. Tu as compris qu'il ne fallait pas juste te contenter d'un texte qu'on te donne. Le seul "défaut" c'est effectivement la fin qui est inachevée. Écrire la fin d'un récit est une chose très difficile. Même moi, j'ai dû recommencer vingt fois pour trouver la fin de mon livre. C'est pour cela, que pour moi. Ce n'était ni Ninette et ni Eternity qui accompli cette mission d'originalité. C'est à toi que revient cet honneur. Et c'est ça le plus important dans tout récit, qu'il soit amateur ou professionnel.

Voilà pourquoi cela a trainé, je déteste lire des récits banals et sans intérêt. Ce que je recherche en tant que lectrice, c'est le talent et l'originalité. Être capable de se démarquer des autres et ne pas être des cyborgs. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Concours d'écriture mensuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange