Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spin-Off de La Rose Ecarlate
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Spin-off -> Mission 1- Le spectre de la Bastille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:33 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est une blague de mauvais goût transformer Natalia (prénom italien) par Adèle (prénom italien) EURK !!!! Elle aurait dû l'écrire correctement soit Natalya (en Russe). La logique de l'histoire vient de s'effondrer, Adieu la Mère Patrie ! (Russie). Après ce n'est pas compliqué de trouver des prénoms féminins anciens : Anna, Sophia, Xenia. Mais Natalya allait très bien, il colle parfaitement avec l'époque, je ne sais pas combien de jeu vidéo, film, animation ou je ne sais quoi utilise ce prénom pour l'ancien "monde". C'est une honte, c'est un massacre !

Ensuite pour l'époque, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'on se rapproche de 1789. La prise de la bastille, la révolution française, le cataclysme du Laki. Beaucoup ignore que la révolution française a été provoqué non pas parce une colère populaire, mais la conséquence de la grande éruption du Laki en Islande (qui a duré 2 ans : 1783 à 1785) qui a modifié le climat Européen et qui est responsable de la perte des récoltes et qui a provoqué la famine en France. Et oui, c'est grâce à un volcan qu'il y a  eu la révolution Française (comme quoi, ils ne sont pas que négatif ^^)

Le pire, c'est que le tueur de Rousses, est un roman !
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:40 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Bien que nous n'ayons pour l'instant pas beaucoup d'indication à propos du personnage d’Adèle, je pense qu'il faut pas la confondre et l'identifier comme Natalia, car on a aucune information sur elle pour l'instant =oDe plus, ce prénom fut surtout populaire à partir du XXième siècle, mais il n'était pas pour autant inconnu en France durant le XVIIIe !
Visiter le site web du posteur
Aloha Ihnoe

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:43 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

D'accord, mais je trouve qu'Adèle ça fait pas très Russe comme prénom. On verra une fois qu'on aura la BD en main ^^

PS : Pourquoi des pubs sont venus envahir ce forum ? Elles font ***. Tu as changé quelques choses ? Je n'ai pas envie de payer pour qu'elle jarte :s
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:45 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Mais rien ne dit qu'Adèle est russe ! xD Elle sera même sûrement tout sauf ça, je ne pense pas que Pat soit assez bête pour faire une répétition aussi énorme ^^'

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Le souci, il faut que ce nouveau tome reste logique par rapport à celui d'avant. Tu ne peux pas mettre une Italienne alors que c'était une Russe. Il faut que cela reste cohérent à moins de devoir refaire ses deux tomes :s
Gouni17

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:48 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Rien ne dit non plus qu'Adèle est italienne... 

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:49 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

L'origine du prénom Adèle est germanique. Mais il existe une variante Italienne. Donc rien avoir avec une origine Russe. 
Gouni17

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Ouais à l'origine, mais l'origine remonte à loin et les prénoms voyagent ^^

________

Ah, Aloha, t'as édité ton message et du coup ça me fait avoir dit n'importe quoi xP Dans ce message je parle du prénom Natalia bien sûr !

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Je vois mal Adèle comme prénom Russe, ça sonne faux ^^' Ce que je veux dire par-là, c'est que s'il change le prénom dans ce tome, cela va faire un effet de boule de neige et cela n'aura plus aucune logique avec l'ancien tome. Il faudra le modifier au risque de ne plus rien comprendre. C'est comme la littérature, si tu changes quoi que ce soit à la première page, la suite ba... Il faut la refaire car elle n'est plus cohérente ! Je sais, je suis pinayeuse ! J'aime bien que les choses soient faites correctement ^^' Je suis trop maniaque !
Gouni17

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

C'est dingue ça, Adèle peut être de 200 nationalités différentes, mais tu t'obstines à ne la voir que russe ou italienne xD

On ne connaît pas l'histoire d'Adèle, on ne sait pas comment elle déboule dans la vie de Maud, on ne connaît pas ses intentions... Et donc par conséquent on ne peut pas prédire maintenant si l'histoire va être incohérente ou non ! Wink
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Qui dit qu'Adèle aura une grande importance ? N'oublions pas qu'il s'agit d'un spin-off, dans ce résumé il est juste écrit que Maud aura de la jalousie envers elle. Qu'à cela tienne, Maud est une jalouse, elle l'a été envers Ishta, Louise et j'en passe... Pour moi ce n'est qu'un personnage lambda. D'ailleurs elle peut ne pas être russe mais une noble française (si elle est italienne je pencherais sur un potentiel retour de ce cher Fanelli). Dans tous les cas... On n'est sûrs de rien avec un tel petit résumé.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Gouni17

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:01 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Je suis totalement d'accord avec toi !

Oh, un retour de Fanelli... Ça serait bien

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Vous n'avez pas compris, même si c'est un synopsis (résumé plus détaillé, qui donne des informations importantes de l'histoire et parfois même la conclusion, ne pas confondre avec un résumé banale), on a tous compris qu'il s'agit de Natalya (renommée...), Maud n'est jalouse de personne d'autres dans l'autre tome ! Et Pat ne serait pas stupide de rajoutée une nouvelle femme qui n'a aucun rapport à l'histoire d'avant. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire l'erreur de dire dans le tome 8 Natalya et dans le 9 Adèle. Les lecteurs vont dire what the fuck ! Qu'est-ce que c'est ce bordel, on nous dit Natalya et après Adèle ????
Gouni17

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Mais ce n'est pas la même personne, j'ai dit au début que ça avait l'air de ressembler à l'histoire principale mais pas à ce point-là non plus +_+
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Un spin-off par définition est aussi appelé "série dérivée".

"Une série dérivée ou spin-off (aussi utilisé en français) est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle."
De Wiki wiki

Donc... Adèle peut n'avoir AUCUN point commun avec Natalia. D'ailleurs selon le résumé Guilhem et Maud viennent de se fiancer... Ce qui laisse à supposer qu'on est encore loin du mariage, donc pas encore de Natalia, donc Adèle et Natalia= Deux personnages complètement différents.

Si ça se trouve Adèle est une fille sympa comparé à l'autre [Auto-censure] de Blondie.
...Once Upon a time, in a foreign country...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Spin-Off de La Rose Ecarlate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de la BD -> Spin-off -> Mission 1- Le spectre de la Bastille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange