Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Films ,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:36 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mauvaise nouvelle pour les fans Japonais ! Voici ce que j'ai vu depuis deux jours :

Le film Kaze Tachinu, en lice pour le Lion d'or à la Mostra de Venise, sera le dernier pour le maître nippon du film d'animation Hayao Miyazaki.

Hayao Miyazaki, le père des films d'animation japonais Princesse Mononoké et Mon voisin Totoro, prendra sa retraite du cinéma après la Mostra de Venise, a annoncé le président des studios japonais Ghibli dimanche à Venise.
Son dernier film, "Kaze Tachinu" (Le vent se lève) est en compétition pour le Lion d'or.
Kaze Tachinu sera son "dernier film"
"M. Miyazaki a décidé que Kaze Tachinu serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite", a déclaré à la presse Koji Hoshino, président des studios Ghibli co-fondés par Hayao Miyazaki.
Koji Hoshino n'a fourni aucune précision, indiquant seulement que le réalisateur, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnerait une conférence de presse prochainement à Tokyo.
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:53 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Ah bon :O ? C'est bête, c'était pourtant pas mal ce qu'il faisait (Sauf "Mon Voisin Totoro" que j'ai détesté, j'ai failli m'endormir devant). Ceci dit fallait bien qu'il l'a prenne un jour, sa retraire. Et son fiston va prendre la relève et faire plein d'autres beaux films, alors tout n'est pas perdu pour les animations nipponnes ! ;D
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:38 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Il avait dit la même chose après Mononoke (1997), Chihiro (2001), le Château Ambulant (2004) et Ponyo (2008) et pourtant il n'a pas arrêté depuis (;
Après sans doutes qu'il arrêtera de réaliser mais il n'a pas que le rôle de réalisateur au sein du studio mais aussi scénariste, producteur et j'en passe.

Dans tous les cas s'il arrête pour de bon ça me rendra quelque peu triste car il s'agit de mon réalisateur préféré, ses films ont bercé mon enfance (depuis toute petite, encore plus que les Disney), mon adolescence et berceront ma vie, ses films ont fait ce que je suis. J'ai toujours voulu suivre l'exemple de Nausicaa, San et des autres héroïnes Miyazakiennes qui sont symboles de force et de courage comparées aux héroïnes Disney qui, pour la plupart, ne jouent qu'un rôle de faire-valoir (comparez Nausicaa et Blanche-Neige).
Miyazaki-sensei est un grand homme, je n'ai détesté aucun film de sa part, tous sont de purs chef-d’œuvres et bien que le fils soit doué, pour moi il n'égalera jamais Miyazaki-père qui est vraiment, disons le en toute franchise, un dieu.
Et il n'y a pas que Miyazaki-fils, il y a aussi plein d'autres jeunes réalisateurs très doués qui sauront faire vivre le Studio Ghibli (; (je pense par exemple à Hiromasa Yonebayashi qui a réalisé le superbe Karigurashi no Arrietty qui, pour un premier film, est très prometteur).

Tout ça pour dire que, comme Miyazaki, il n'y en aura pas. Il a réussi à faire des films qui se laissent regarder autant par les enfants que par les adultes. Ce sont bien plus que des divertissements simples à but lucratif comme ce qu'est devenu Disney... 
Les films de Miyazaki sont des poésies qui nous amènent à la réflexion sur notre condition en tant qu'humain et sur nos agissements...

Miyazaki-sensei, bien que vous ne verrez jamais ce message, sachez que je vous adore, vous êtes un dieu pour moi (à égalité avec le chocolat, alors c'est vous dire).
...Once Upon a time, in a foreign country...

Visiter le site web du posteur
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:07 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

C'est une triste nouvelle en effet, mais en même temps on savait qu'il arrêterait un jour ou l'autre et ce jour est apparemment arrivé. De toute manière il y a son fils qui va prendre la relève non ? Etant donné qui était son père, il a du grandir parmi tous ses personnages et univers et ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit imprégné au point de pouvoir à son tour réaliser de très beaux films. Enfin, le temps nous le dira ^^
Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Bonne nouvelle pour les fans. Il arrête de réaliser des films (Kaze Tachinu lui permet de faire son grand salut en tant que réalisateur en plus avec un thème qui lui tient à cœur) MAIS il continuera à travailler au sein du Studio Ghibli pendant encore une décennie (si ce n'est pas plus).
Voici ce qu'il a dit lors d'une conférence de presse devant plus de 600 journalistes:
Citation:
« Je voudrais œuvrer au moins dix ans de plus, mais je pense que faire des longs-métrages n'est plus mon travail. Je vais être libre. Toutefois, tant que je pourrai prendre ma voiture pour aller au studio, j'irai. Ce que je voudrai faire, je le ferai »

...Once Upon a time, in a foreign country...

xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:35 (2013)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Ah ça veut dire qu'il pourra quand même s'il le souhaite poser sa patte sur les prochains films !! C'est cool 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Hayao Miyazaki arrêtera le cinéma après la Mostra de Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Films , Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange