Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amnesia: A Machine For Pigs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Jeux vidéos ,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:16 (2013)    Sujet du message: Amnesia: A Machine For Pigs

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je souhaite vous présenter Amnesia une machine pour les porcs, il existe un autre, la descente aux enfers. Personnellement, je n'ai pas jouer au premier. J'ai vu des streams de présentation. C'est l'éditeur Frictional Game qui édité le premier opus, puis ensuite The Chinese Room c'est joins à l'équipe pour faire une machine pour les porcs. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un survival horror qui est très inspiré de l'univers de Lovecraft (c'est pour cela que le premier opus, a eu beaucoup de succès). Vous incarnez à chaque fois un personnage amnésique, mais... Qui n'a pas tout à fait tout oublié. Cette histoire ce passe 60 ans après le premier jeu.  

Le monde est une machine. Une machine pour les porcs. Une machine réservée à l’abattage des porcs.  

Nous sommes en 1899...  

Oswald Mandus, un riche industriel, se réveille dans son lit, en proie à une terrible fièvre et hanté par les visions d’une machine infernale. Torturé par les réminiscences d’une désastreuse expédition au Mexique, brisé par l’échec de ses utopiques projets industriels, rongé par la culpabilité et la maladie, il se réveille en plein cauchemar. La maison est silencieuse, mais sous ses pieds, le sol tremble au bon vouloir d’une infernale machine... Seule certitude, ses enfants courent un grave danger et lui seul peut les sauver.

Donc vous incarnez ce Mandus (vu à la première personne) et vous devez retrouver ces deux fils. Il n'y a pas d'inventaire (nouveau) et comme ce jeu est horriblement sombre. Vous vous promenez avec une lanterne (avant, il y avait de l'huile. Maintenant, c'est en illimité). Et il n'y a plus de santé mentale (quoique... parfois la vision est trouble). Je ne vais pas tout spoiler de l'histoire, mais. Elle est très sombre, lugubre, mélancolique. Pour bien la comprendre, il faut bien chercher partout des notes (qui sont parsemé un peu partout dans le jeu). Et il y a également la présence de cochons (il n'y en a pas beaucoup) qui sont censés faire peur. 

Moi, personnellement, je l'ai adoré. Car l'ambiance et la musique sont juste parfaites ! ça rend le jeu encore plus morbide qu'il ne l'ai. Et sans compter cette mystérieuse machine. Qui est du style steampunk (ce que beaucoup dise) pourtant en 1899, la machine à vapeur existait déjà. C'est cela l'une des finalités du jeu, c'est que cela tourne autour de la mécanique à vapeur (un peu comme Titanic par exemple). Pour ce qui est de la finalité de l'histoire.

L'affirmation qui est dite dans ce jeu, c'est que nous sommes des porcs et à cause de notre folie meurtrière, nous sommes des monstres et que nous méritons l'abattoir... Après, je ne dirais pas pourquoi. Si ce n'est que c'est un rapport entre le héros qu'on incarne et ses fils. Ce qui est sûr, c'est que tout le jeu en lui-même, ne nous laisse pas indifférent. 

Si cela vous intéresse, c'est une certaine Jessica Curry qui a composé la musique du jeu. Elle a un sacré talent, il n'y a rien d'autre à dire. C'est très mélancolique. Après, il faut aimer ce genre de musique. 

Normalement, cela regroupe toutes les musiques et ne vous inquiétez pas si vous entendez les protagonistes de l'histoire parler. 

Qui d'autres à tester ce jeu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Amnesia: A Machine For Pigs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Électronique -> Jeux vidéos , Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange