Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2eme concours d'écriture mensuel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 07:53 (2013)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui je pense qua ça ira ^^La date pour rendre vos textes est le jour de la rentrée soit le 6 janvier!
Gouni17
Localisation: Vingt mille lieues sous les mers, à bord du Nautilus
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:51 (2013)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Oula, ça va être très compliqué pour moi car j'ai énormément de choses à faire pour les vacances (notamment aller voir Le Hobbit, La désolation de Smaug) et je ne suis déjà pas sûre d'avoir assez des vacances pour réussir à faire tout mon boulot dans les temps (Enfin "normalement" ça devrait aller puisqu'une majeure partie de ma classe y arrive à peu près, mais je suis la fille la plus bordélique de la planète et quoi que je fasse je n'ai jamais assez de temps de toute manière -.-)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:07 (2013)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Bienvenue au club Gouni, je suis aussi une femme très bordélique et je l'assume. Pendant que les autres m'engueulent parce que je ne range pas mes affaires. Moi, je m'y retrouve ^^ Tu devrais voir ma chambre et mon bureau mdr ! Donc, je te comprend. Mais en attendant, j'ai terminé mon texte (déjà). C'est ici qu'il faut le poster ? Je présume que oui. J'ai tellement de chose à faire (j'ai été voir le second Hobbit, la désolation de smaug, il est énorme !)
Lys

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Gouni17:: Ne t'inquiète pas il n'y aura pas vraiment de date limite, mais pressez vous un peu quand meme x)

Aloha:: Tu peux poster ton texte ici! 
Aloha Ihnoe
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

L’hiver éternel

Autrefois, nous avions quatre saisons. Aujourd’hui, nous n’en avons plus que deux. L’été et l’hiver, mais pas comme à l’ordinaire, elles sont à l’extrême. Le changement climatique a bouleversé le fragile équilibre de la planète. Nos étés provoquent des sécheresses monstrueuses et fatales pour la plupart des êtres vivants sur la planète. Nos hivers ne sont plus comme avant, la saison débute au début du mois de novembre pour terminer fin avril. Tout commence par la formation de cyclones gigantesques sur les terres, de violentes tempêtes de neige et un froid sibérien s’abattent alors sur nous. Ce processus est long et touche le monde entier en hiver. Même les régions qui étaient habituellement chaudes finissent gelées quand ses cyclones font leur passage.

Mais, il n’y a pas que la neige et la glace qui ont fait leur apparition. Chaque année, nous voyons des ours polaires, des tigresses polaires, des phoques, des animaux originaires du Pôle Nord et du Pôle Sud. Nous croyons ses espèces en voie d’extinction, pourtant elles ont survécu grâce à ses phénomènes. Notre domination sur terre avait touché à sa fin, dame nature a enfin repris ses droits. Notre monde ressemble à la dernière période glaciaire. Tout semble figé dans le temps, bien conservé par les glaces éternelles.

Une fois que la glace et la neige se sont installées, la nature est d’une incroyable beauté. Surtout quand le soleil frappe sur les cristaux de neige. Reflétant ainsi la lumière et illuminant ainsi la zone de mille feux. Nous pouvons sortir uniquement le jour avec un équipement spécial contre le grand froid. La nuit, la température est beaucoup trop basse pour pouvoir survivre sans compter les prédateurs qui guettent les inconscients.

Au mois de décembre, nous n’avons plus à nous plaindre de ne pas avoir de neige ce mois-ci. La journée, nous en profitons pour faire des batailles de boule de neige sous la surveillance de protecteur. À cause de la présence de bête sauvage, parfois, il arrive que des ours polaires viennent jusqu’à nous pour nous observer. Mais ce ne sont pas les seuls qui poussent leur curiosité jusqu’à nous. En plus des batailles de boule de neige, nous faisons du patin à glace et de la luge. Malheureusement, il est impossible d’aller en montagne, beaucoup trop dangereuse.

L’hiver est devenu une bien étrange saison depuis l’apparition de ces cyclones. Dire que nous prenions le film le Jour d’après pour une fiction, celle-ci s’est révélée être réel. Sauf que nous n’avons pas pris au sérieux son avertissement. Le changement climatique n’a pas été aussi rapide que dans le film.

Ninette974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Merci Aloha pour ton texte!
Les autres essayez de ne pas trop tarder à poster vos textes. Si vous ne le faites pas avant la rentrée, nous rallongerons le délai, mais honnêtement vu le boulot que je vais avoir après ce délai niveau TPE, bac anticipé blanc et compagnie, j'aimerais autant ne pas trop l'allonger ^^

pouletfrit.deviantart.com
Visiter le site web du posteur
Gouni17

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

'A y est, j'ai fini ! J'espère que ça va, j'ai eu du mal à faire de l'hiver un "thème", et au final je crois que ça ne colle toujours pas.... ._.

« Tout est prêt, Monsieur.
- Les affaires sont dans le traîneau ?
- Tom et moi les avons chargées ce matin.
- Où sont les enfants ?
- Ils sont dehors, ils vous attendent.
- Et les chiens, sont-ils en forme ?
- Parfaitement, Monsieur, ils débordent d’énergie.
- Tant mieux. Partez devant, je vous rejoins. »
Monsieur Jules resta debout un instant derrière sa fenêtre, à contempler le paysage féerique qui s’étendait à perte de vue devant lui. Il avait neigé toute la nuit, et la plaine scintillait au soleil comme des diamants. Monsieur Jules vivait seul depuis des années avec ses domestiques dans sa grande demeure, perdue au milieu de l’immensité de sa plaine, et cela le rendait heureux. Mais, depuis peu, son fils aîné, qu’il n’avait pas revu depuis près de vingt ans, avait surgit de nul part avec sa femme et ses trois enfants, et la vie paisible de Monsieur Jules était perturbée. Ah, il me rejette, cet ingrat, il me renie, moi, son père, et revient me voir lorsqu’il s’agit de donner un grand-père à ses mômes ! Mais, après les avoir vu, ces petits-enfants souriants, avec leurs bras grands ouverts tendus vers lui, Monsieur Jules avait bien senti qu’il ne pourrait pas s’empêcher de les aimer. Deux jours après leur arrivée, il avait proposé à sa nouvelle famille d’aller faire un tour en traîneau le temps d’une journée. Les enfants avaient accepté avec grand enthousiasme, mais leurs parents préféraient rester à la maison, jouer aux échecs et boire le thé. Soit.
Tout était prêt, on n’attendait plus que Monsieur Jules pour donner le signal du départ. Dehors, les chiens jappaient d’impatience, et les trois enfants passaient le temps en façonnant un bonhomme de neige. Pourtant, debout derrière sa fenêtre, Monsieur Jules avait peur. Voyons, voyons, que tu es bête. Ce n’était qu’un accident, c’était il y a vingt ans maintenant, tu dois passer à autre chose. Tu n’y étais pour rien, pour rien. Et eux, ils n’étaient même pas encore nés ! Personne ne peut te reprocher l’absence de leur grand-mère…! Personne.
« Papi, papi, tu viens papi ?
- J’arrive tout de suite ! »
Aller mon vieux, un peu de courage. Monsieur Jules attrapa sa canne, enfila son manteau, mit ses grosses bottes en peau de chamois, et sorti de sa demeure. Aussitôt, le froid glacial s’empara de lui, ses dents se mirent à claquer et son corps tout entier se raidit. Il n’était pas sorti depuis si longtemps… Depuis que… Arrête d’y penser. Tu n’y étais pour rien. Il n’arrivera rien aujourd’hui.
« C’est parti, en voiture tout le monde ! » cria-t-il aux petits qui jouaient toujours dans la neige.
Aussitôt, trois visages radieux se pressèrent contre lui. Les trois petits ne prenaient pas beaucoup de place dans le traîneau, tout allait bien. On vérifia une dernière fois l’état du véhicule ; puis Monsieur Jules lança un grand cri, et les chiens s’élancèrent d’un bond. Sur le palier de la maison, les parents et les domestiques agitaient la main en les regardant partir ; tandis que les enfants criaient de joie au fur et à mesure que le traîneau prenait de la vitesse. Seul Monsieur Jules était crispé. Ses mains tremblaient, il avait de plus en plus de mal à contrôler ses gestes. Sa lèvre inférieure saignait, déchirée entre les deux mâchoires du vieil homme, et le sang qui coulait sur son menton le gênait.
Soudain, Monsieur Jules se rendit compte qu’il n’avait plus conscience de la réalité. Ses yeux voyaient le paysage qui se déroulait devant lui ; ils voyaient les chiens qui filaient à vive allure sur la neige, mais son esprit était ailleurs. Peu à peu, ses petits-enfants se transformèrent, et à leur place apparut dans l’esprit de Monsieur Jules une très belle jeune femme, qui riait aux éclats tandis que le traîneau glissait vers l’horizon. Monsieur Jules regarda ses mains : elles ne tremblaient plus. C’étaient les mains d’un jeune homme, et non celles du vieillard qu’il était. Alors, Monsieur Jules lâcha les rênes du traîneau, et se tourna vers la femme à ses côtés.
« Anna, je suis désolé, Anna, tellement désolé… Je t’aime tellement.»
Sa femme leva vers lui des yeux calmes, et lui sourit.
« Je sais. Tes petits-enfants aussi, tu les aimes, n’est-ce pas ?
- Mais bien sûr… »
Le visage d’Anna changea soudainement d’expression ; sa bouche se déforma en une grimace atroce, sa voix devint un hurlement.
« Alors réveilles-toi, vieux fou, réveilles-toi ou meurs avec eux !!! »

Monsieur Jules revint brusquement à la réalité, et ouvrit des yeux démesurés. Devant lui, les chiens tiraient le traîneau à une vitesse folle et couraient droit vers un ravin ; celui qui avait vu mourir Madame Jules des années auparavant. Alors, le vieux monsieur regarda une dernière fois ses petits-enfants qui hurlaient de terreur, et ferma les yeux. Il ne voulait plus entendre, il ne voulait plus voir. A présent, c'était son tour.
Enfin, Anna, enfin.

Voili voilou ! Et désolée de ne rendre mon texte que maintenant :3

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Merci pour ce texte!!! =) Il n'en manque plus qu'un et on pourra procéder au jugement!

Eternity
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Allez courage~
...Once Upon a time, in a foreign country...

Lys

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Oh Gouni *-* ! Ton texte me fait beaucoup penser a Downton Abbey! Bien entendu je dois etre la seule a regarder cette série --"
xXMatthieuXx Administrateur Administrateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 5 203 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Oui désolé il manque mon texte ! Je vous le donne demain sans faute Wink 
Gouni17

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Lys: Ah bon ? Je ne connais pas cette série, je n'en regarde aucune en fait alors si mon texte ressemble à quelque chose qui existe déjà je m'en excuse, ce n'était pas volontaire 

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:55 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Matthieu? On attend plus que toi! Bon, comme on est patients - et très gentils - on est disposés à attendre jusqu'à vendredi à 15h30 heure de métropole! (disons plutôt, comme je serais pas dispo avant ^^")

Gouni17

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Bon, je suppose que le concours tombe un peu à l'eau xD ?

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:07 (2014)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Bah, je suis comme tout le monde ici, j'ai une vie à l'extérieur et des TPE qui prennent du temps alors j'ai pas eu le temps de me pencher là-dessus! En plus mes parents passent leur temps à couper internet pour qu'on soit moins sur l'ordi et on a plus de nouvelles de Matt' depuis trèès longtemps... donc pour l'instant il est en pause! (Eternity est à Honk Kong cette semaine, ça aide pas non plus ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: 2eme concours d'écriture mensuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Grenier des membres -> Divers -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange